Dans le dernier reportage de NoClip porté sur IO Interactive, le studio se confie sur la trilogie Hitman et ses travaux sur une nouvelle licence.
Chouette, encore des gens à assassiner
Gamekult rapporte que le dernier reportage signé NoClip est disponible. La même chaîne YouTube qui avait fait un boulot exceptionnel sur l’héritage de DOOM et de Half-Life. Cette fois, il est temps de partir au Danemark pour explorer un peu mieux l’histoire rocambolesque du studio derrière la célèbre licence à l’assassin chauve.
On ne s’en rend pas compte, mais en dehors des sympathiques, mais inégaux Kane & Lynch, IO Interactive n’a travaillé que sur la licence Hitman depuis 2000. Après des années d’errance entre la sortie de l’excellent Blood Money et le décevant Absolution, cela fait du bien de voir que le reboot de Hitman en 2016 a su redorer le blason de l’Agent 47. Bien sûr, il est important de préciser que le studio a bien failli disparaître après la séparation avec Square Enix suite à des ventes en deçà des attentes.
Interrogé par l’équipe de NoClip, Hakan Abrak, le PDG d’IO Interactive, avoue pourtant que la nouvelle série Hitman a toujours été pensée comme une trilogie, connue sous le nom code World of Assassination (qui sert aussi de slogan pour le premier jeu de 2016). Le troisième titre devrait pouvoir regrouper toutes les destinations des deux épisodes précédents en un seul et même soft. Cela fera au total plus de 20 niveaux ouverts pour un nombre incalculable d’opportunités d’assassinat.
Il n’y a pas d’estimation de date de sortie pour Hitman 3, mais une durée de développement de deux ans entre deux opus serait crédible. En attendant, Hitman 2 continue de recevoir régulièrement du contenu via son Season Pass.
Au-delà de ça, après tant d’années à tailler un costard à 47, il semblerait qu’IO Interactive soit prêt à explorer une nouvelle licence, toujours via la confidence d’Abrak. C’est pour permettre de développer d’autres projets en parallèle que IOI a ouvert un studio à Malmö , en Suède. Il est certain qu’il ne s’agit pas d’une suite à Kane & Lynch, mais d’un nouveau projet en travaux depuis au moins 3 ans. Si Warner Bros. Games a filé un coup de main pour marketer Hitman 2, le studio reste tout de même indépendant.
Hitman 2 est disponible sur PC, Xbox One et PS4.