Infinity War a confirmé qu’il sera possible d’utiliser une souris et un clavier pour jouer à Call of Duty: Modern Warfare sur consoles, mais ils seront séparés des joueurs manettes.
Enfin une décision censée
Pensée pour la manette depuis un moment, il faut avouer que la série Call of Duty n’est plus vraiment la meilleure amie des pécéistes amoureux de FPS qui demandent un peu plus de doigté, mais le reboot de Modern Warfare pourrait changer la donne.
Interrogé par le PlayStation Blog, le design director d’Infinity Ward, Joe Cecot, a révélé qu’il sera possible de brancher un clavier et une souris sur sa PS4 ou sa Xbox One pour jouer au prochain Call of Duty, et c’est quand même vachement appréciable. Le nouveau moteur et le gameplay historique — légèrement — remanié permettront sûrement d’en profiter.
Cependant, n’espérez pas traumatiser vos petits camarades sur PS4 en branchant votre Razer DeathAdder Elite sur son port USB, car vous ne serez plus matchmaké avec ces derniers. À l’instar de Fortnite, le matchmaking est basé sur les périphériques utilisés et non la plateforme de jeu où se trouve le joueur. Les manettes affronteront les manettes et les souris, les souris. Chacun chez soi et les moutons seront bien gardés.
En effet, Infinity Ward nous rappelle que le prochain Call Of supportera le cross-play et que les joueurs pourront affronter des joueurs issus de n’importe quelle plateforme. Heureusement, il sera impossible de changer de périphérique en plein match.
Call of Duty: Modern Warfare sera disponible le 25 octobre sur PC, PS4 et Xbox One.
En voilà une bonne nouvelle!
N’empêche, il m’attire bien ce COD. Ça sera peut être l’occasion de m’y remettre.