Le producteur en chef d’Anthem, Ben Irving, quitte Bioware après 8 ans de bons et loyaux services, laissant le futur du titre plus que brumeux.
Everything is fine
C’est en 2011 que Ben Irving avait rejoint Bioware alors que le studio s’apprêtait à sortir le MMO que personne n’avait demandé, j’ai nommé Star Wars: The Old Republic. Producteur de ce dernier, Ben Irving était devenu en quelque sorte la figure du studio pour la communauté de SWTOR, laissant sa place en 2017 à Keith Kanneg.
Ben s’est très vite élevé au rang de producteur en chef d’Anthem pour le résultat que nous connaissons tous. Ce n’est plus un secret, le développement d’Anthem a été des plus chaotiques — notre cher Citizen_Erased a d’ailleurs fait un excellent dossier sur le sujet que vous pouvez consulter ici.
Et ce qui devait arriver arriva : Ben Irving annonce, dans une série de tweets, quitter Bioware pour intégrer un nouveau studio.
(1/3) After 8 amazing years at BioWare I have made the decision to move on and have accepted an exciting opportunity at another gaming company. Since the first time I played Baldurs Gate many many years ago, BioWare was the dream place I always wanted to work.
— Ben Irving (@BenIrvo) August 15, 2019
Après 8 ans chez Bioware, j’ai pris la décision d’aller de l’avant et d’accepter une excitante opportunité chez une autre entreprise de jeu vidéo. Depuis que j’ai joué à Baldur’s Gate il y a de cela des années, Bioware était un endroit de rêve où j’ai toujours voulu travailler.
Je serais toujours reconnaissant envers les personnes qui m’ont donné cette chance. Je pense qu’Anthem a un merveilleux avenir — d’excellents développeurs sont au travail dessus, et je continuerais à suivre le progrès du titre (et y jouer !).
J’ai vraiment apprécié interagir avec la communauté d’Anthem, que ce soit au travers des streams, de Twitter ou de Reddit. Vous êtes entre de bonnes mains avec Darokaz et UNTDrew. Je ne vous souhaite rien d’autre que le meilleur pour vous tous. Ben.
Malgré les dires du monsieur, il y a quand même de quoi s’inquiétait quant à l’avenir d’Anthem. Après le départ de James Ohlen en 2016 et Aaryn Flynn en 2017, Ben Irving est la 3e tête pensante du studio à mettre les voiles. Le PDG d’Electronic Arts a beau nous dire qu’il prévoit de faire durer le titre sur plusieurs années, ce n’est pas vraiment ça qui va rassurer la communauté d’Anthem.