Gearbox Software a lâché quelques informations concernant les jumeaux Calypsos, ainsi que la mascotte des joueurs : Fl4k.
Shut up and take my money
À l’occasion de l’Inside Xbox qui ouvre la Gamescom 2019, Gearbox Software a répondu à quelques questions, notamment concernant le personnage de Fl4k, ainsi que les antagonistes Calypso.
Tout d’abord, Borderlands 3 est bien une continuation de l’histoire des anciens Borderlands. Le jeu prend place juste après la découverte de la carte des arches à la fin de Borderlands 2. Une grande partie de l’histoire du 3 consistera à voyager sur ces différentes planètes.
Vous incarnez cette fois-ci 4 nouveaux chasseurs de l’arche dont Fl4k, une sorte de Mordecaï que 70% des joueurs vont choisir comme classe de départ à la sortie du titre. Le personnage est devenu extrêmement populaire, et c’est sans surprise que Gearbox décide de nous en parler.
Fl4k est une pure classe de familier. Il peut choisir parmi 3 différents compagnons, dont un Skag que vous pouvez caresser (oui, c’est important). Les différentes compétences de Fl4k vont de l’invisibilité à la supercharge de votre familier, en passant par une attaque de rakks explosifs.
Gearbox en profite également pour nous en dire un peu plus sur les principaux antagonistes de Borderlands 3, aka les jumeaux Calypso. En effet, les bandits ont toujours été des méchants récurrents dans la série des Borderlands, toutefois, dans Borderlands 3, ils ont été unifier sous une seule bannière par les jumeaux Calypso. Ces derniers sont en réalité des streamers (oui, comme sur Twitch) qui ont eu l’idée de militariser leur fanbase au vu de créer un culte particulièrement violent.
Il faudra toutefois attendre la Gamescom pour en apprendre plus sur le titre, notamment le endgame qui devrait être présenté ce soir durant l’Opening Night Live qui débutera à 20h00.
Borderlands 3 sera disponible le 13 septembre sur PC, Xbox One et PS4.