Discret au possible, Biomutant n’est pas enterré pour autant et profite de la Gamescom pour se laisser approcher.
Le mutant qui galère à muter
Malgré ses allures de titre prometteur, Biomutant s’avère étrangement sous silence radio, que ce soit du côté des développeurs d’Experiment 101 ou de THQ Nordic. Le jeu affiche toujours une sortie pour 2019, mais au vu du peu de promotion auquel il est sujet, on ne peut que prévoir un report à 2020.
Pour autant, l’action RPG en monde ouvert a su venir jusqu’à la Gamescom où il a pu se laisser prendre en main. L’extrait ci-dessus a été gracieusement partagé par le streameur GamersPrey, qui y découvre le jeu accompagné d’un membre de THQ.
Malheureusement, le jeu continu de nous laisser sur notre faim ; outre quelques mécaniques fraîches ci et là, ainsi que certains environnements plus ou moins nouveaux, rien de neuf ne nous est réellement présenté. L’ambiance qui fait son charme est toujours bien présente, mais on peine à croire que le jeu puisse être dans les dernières étapes de son développement.
Qui sait, nous ne sommes pas à l’abri d’une surprise dans les prochains jours. Il est néanmoins de bon ton de ménager ses espoirs.
Jusqu’à mention contraire, Biomutant est prévu pour 2019, sur PS4, Xbox One et PC.