À tout juste 2 semaines de sa sortie, Borderlands 3 pavanes du côté de la PAX West et déballe quelques détails juteux, à commencer par le contenu à venir cette année.
Si t’achètes ailleurs, je te fais assassiner !
À l’occasion de la PAX West qui se tient tout le week-end, Gearbox n’a évidemment pas manqué de nous parler de Borderlands 3, plus proche de sa sortie que jamais. Au cours d’une présentation sur scène, le studio californien a notamment dévoilé l’emploi du temps des chasseurs de l’arche pour le reste de l’année.
Aussi, peu de temps après son lancement, ce « troisième » opus viendra fêter Halloween dans le sang et les flingues avec un événement à durée limitée du nom de Bloody Harvest. Comme vous vous en doutez déjà, ce sera là une opportunité de récupérer du loot unique au travers de diverses activités, sans nul doute bien plus barrée que flippante.
Quelque temps plus tard débarquera Maliwan Takedown, au contenu déjà plus abondant. Outre les nouvelles armes à récupérer — ça tombe sous le sens — cette extension ajoutera un nouveau terrain de jeu et des ennemis inédits afin de satisfaire nos folies meurtrières en bonne et due forme.
À noter que Bloody Harvest ainsi que Maliwan Takedown sont tous deux entièrement gratuits. Vous pourrez donc faire mumuse avec de nouveaux flingues sans repasser à la caisse.
Enfin, pour finir 2019 en beauté, Borderlands 3 s’enivrera d’un tout premier DLC. Peu de détails sur ce dernier ont été divulgués, si ce n’est l’ajout d’une nouvelle campagne et bien entendu, toujours plus d’ennemis à dézinguer avec toujours plus de gros joujoux bien vénère. Précisons qu’il s’inscrit dans le Season Pass, duquel on attend pas moins de 4 DLC, tous à paraître d’ici septembre 2020.
En tout cas, le titre de Gearbox devrait nous occuper pour un bon moment. Même sans compter le contenu présenté ci-dessus, Borderlands 3 entend nous proposer une aventure principale d’environ une trentaine d’heures, sans compter la rejouabilité inhérente à la franchise, avec ses difficultés supplémentaires et les nombreuses quêtes annexes.
Borderlands 3 vient mettre le foutoir le 13 septembre sur PS4, Xbox One et PC (exclusivité Epic Game Store).