Après des mois de mystères, les joueurs ont découvert que Hideo Kojima a fait un caméo plutôt stylé dans Control.
Un rôle sur mesure
Au mois de mars dernier, Hideo Kojima avait balancé un tweet où le papa de Metal Gear (et prochainement de Death Stranding) se tenait face à un micro, un script à la main. On pouvait supposer tout simplement que Kojima-san allait interpréter un rôle dans son propre jeu — mégalo comme il est —, mais il n’en est rien.
En effet, l’assistante personnel de Kojima a précisé qu’il s’agissait d’un enregistrement de voix-off pour un autre “Sam”, pas celui de Death Stranding, donc.
https://twitter.com/Kaizerkunkun/status/1107888356636033025
Avec la sortie de Control la semaine dernière, les joueurs ont fini par comprendre qu’il s’agissait en réalité de Sam… Lake : l’iconique président de Remedy (et visage de Max Payne, accessoirement). Oui, il y a Hideo Kojima dans Control, rapporte PC Gamer.
SPOILERS, DUH !
Kojima incarne donc un scientifique du FBC qui mène des expériences sur la psychée, nommé Dr.Yoshimi Tokui. Pour rendre la chose encore plus éthérée, clichée et bizarre, Kojima parle en japonais, surdoublé par le responsable des communications de Kojima Productions, Aki Saito.
On sent que Remedy et Kojima sont sur la même longueur d’onde dès qu’il s’agit de mettre en scène des métaphores cheloues, voire incompréhensibles. Ça rend ce caméo d’autant plus cool.
Control est disponible sur PC, Xbox One et PS4.