CD Projekt Red a annoncé avoir monopolisé une équipe entière afin de travailler sur les quêtes secondaires de Cyberpunk 2077.
On n’en attendait pas moins
L’une des grandes forces de The Witcher 3 était l’écriture de ses nombreuses quêtes secondaires. Combien de fois je me suis demandé, lors de mes sessions de jeu, si j’étais en train de réaliser la quête principale ou une quête secondaire tellement la frontière est mince. Certaines quêtes annexes ont même marqué l’esprit des joueurs bien plus profondément que la quête principale.
D’après le magazine Gamespot, CD Projekt Red compte bien garder le même état d’esprit avec Cyberpunk 2077. En effet, après le début du développement de ce dernier, le studio polonais a créé une équipe entièrement dédiée aux quêtes secondaires et activités annexes, afin de proposer aux joueurs les meilleures activités possible.
Le quest designer Phillip Weber s’est d’ailleurs exprimé à ce sujet :
Après The Witcher 3, nous avons créé une toute nouvelle équipe, l’équipe monde ouvert, qui crée du super contenu pour remplir le monde de choses qui ont du sens. Nous voulions que les joueurs puissent faire beaucoup de petites choses autour de la ville, mais de façon cool et unique.
Les ambitions de CD Projekt Red sont claires et Cyberpunk 2077 promet d’être au moins aussi exceptionnel que ne l’est The Witcher 3. Comme le dit si bien Miles Tost, senior level designer chez CD Projekt Red :
N’importe quelle activité secondaire peut être fun et excitante si vous l’enrobez d’une bonne histoire.
Cyberpunk 2077 sera disponible le 16 avril 2020 sur PC, Xbox One et PS4.