Les choix que vous opérerez dans Cyberpunk 2077 seront déterminants, et la “classe” de votre personnage en fait partie et encourage la rejouabilité, selon CD Projekt RED.
On n’en attendait pas moins
Après un trailer montrant l’envers du décor de la préparation… d’un trailer, CD Projekt RED a participé à une session de questions/réponses sur le forum officiel Cyberpunk 2077. Au cours de celle-ci, le senior quest designer (créateur de quêtes senior) Philipp Weber a voulu mettre l’emphase sur une caractéristique déterminante du jeu : les parcours de vie.
En tant que designers de quêtes nous étions déjà habitués à raconter des histoires non linéaires, alors avoir un personnage comme V nous a permis de faire ce que nous aimons encore plus. Les parcours de vie sont l’une de mes caractéristiques favorites, parce qu’ils nous offrent plus d’opportunités pour le jeu de rôle. Un nomade peut bien sûr résoudre certains problèmes bien plus efficacement qu’un corpo, mais mettez-le dans une salle de direction et il se peut qu’il ne mène pas aussi bien la conversation qu’il le souhaiterait.
Alors quand nous créons des défis, nous aimons aussi réfléchir à la façon dont différents parcours de vie pourraient les résoudre de manière efficace. Nous espérons que cela donnera aux joueurs une grosse motivation pour faire le jeu plusieurs fois, parce qu’ils pourront bénéficier d’une expérience totalement nouvelle.
Les nouvelles options de gameplay, grâce à notre système de classe fluide, nous donnent davantage d’opportunités pour rendre nos quêtes encore moins linéaires. C’est très amusant de travailler avec nos designers de niveaux et de rencontres sur des lieux pour nos quêtes, parce qu’il y a toujours tant d’options différentes que nous pouvons trouver. Et parfois, ces options peuvent ensuite changer le cours de l’histoire, donc comme le parcours de vie, ces possibilités de gameplay nous rendent la vie plus facile pour rendre les quêtes moins linéaires, comme jamais auparavant.
Ces parcours de vie correspondent en fait aux classes du jeu de rôle papier Cyberpunk, mais les développeurs insistent sur l’aspect fluide du système et leur volonté de rapprocher des éléments importants du JdR sur table du jeu vidéo Cyberpunk 2077. Et bien sûr, on connaît l’amour de CD Projekt RED pour les contenus riches laissant un maximum de libertés aux joueurs… d’ailleurs ça bosse dur sur les quêtes secondaires paraît-il, histoire d’être au niveau de The Witcher 3, voire de l’exploser…
Cyberpunk 2077 sera disponible le 16 avril 2020 sur PC, Xbox One et PS4.