Ça y est, Borderlands 3 est enfin là et les joueurs peuvent dézinguer du sadique joyeusement à grands coups de cartouches dans la tronche — enfin, pas tous les joueurs.
Ouragan en approche
Disponible depuis la toute première heure ce matin, Borderlands 3 s’est vu assiégé par une meute de joueurs en manque de blagues bas du front et de massacres entre amis. Pourtant, le titre ne semble pas faire l’unanimité du côté des joueurs PC.
En effet, un grand nombre de chasseurs de l’Arche en herbe se sont plaints sur les réseaux sociaux (tels que Reddit ou encore Resetera) de problèmes techniques assez handicapants. Si l’on en croit certains, Borderlands 3 souffrirait de stuttering sur certaines configurations “modestes” (le plus souvent, une GTX 970).
Les témoignages sont nombreux et il est assez difficile de faire le tri. Il semblerait que le problème vienne en grande partie du streaming de textures, mais d’autres joueurs suggèrent, de leur côté, de baisser le brouillard volumétrique et la complexité matérielle afin de booster les performances et d’arriver à maintenir les sacro-saints 60fps. Aussi, il semblerait que fermer l’Epic Games Store permette d’augmenter de façon significative les performances… oui, vous avez bien lu : il faut fermer l’Epic Games Store. Ah, et restez loin de DirectX 12.
Pour ma part, je n’ai pas encore eu l’occasion de tester la bête puisque je suis toujours en train de télécharger le jeu sur l’Epic Games Store (merci Free)…mais mes collègues sont là pour vous abreuver de soluces et guides en tout genre.
Et chez vous, il tourne comment Borderlands 3 ?
Borderlands 3 paraîtra le 13 septembre sur PC, XB1 et PS4.