Le TGS s’achève et Hideo Kojima nous présente une nouvelle vidéo de gameplay de Death Stranding. Regardez tout ce qu’on peut faire dans 25m².
Kojima, ça devient gênant…
Comme promis, Kojima nous fait grâce d’une nouvelle vidéo de gameplay de Death Stranding, et on ne comprend toujours pas tout. Comme d’hab, quoi.
Enfin, ce qu’on comprend, c’est qu’on peut faire plein de trucs inutiles dans la chambre de Sam qui sert également de base. 35 minutes de flâneries et d’actions inutiles, donc indispensables.
Dans sa chambre, Sam peut s’admirer devant le miroir, faire des grimaces (réellement performés par Norman Reedus), changer de vêtements, prendre des photos (avec possibilité de les partager en ligne), se taper une fringale (avec de vraies marques, tant qu’à faire).
Cet extrait prouve que le jeu d’Hideo Kojima reste un titre avec beaucoup de détails dans tous les sens, avec l’habituel abatage du quatrième mur en bonne et due forme. Par exemple, Sam va pointer les toilettes du doigt quand l’envie se fait vraiment pressante, et si le joueur insiste un peu trop sur son… scrotum, il aura mérité une bonne mandale.
L’intérêt des toilettes ne s’arrête pas là, puisque les… fluides corporels de Sam sont recyclés pour remplir des grenades. C’est certain, on est dans un jeu Hideo Kojima.
Death Stranding sera disponible le 8 novembre du PlayStation 4.