CD Projekt Red revient sur sa manière de créer des quêtes secondaires de Cyberpunk 2077, et confirme qu’absolument tout sera fait main.
Tu seras mort avant d’avoir fini le jeu
Philipp Weber, le coordinateur de la création des quêtes chez CD Projekt Red, revient sur les méthodes du studio afin de créer des quêtes pour Cyberpunk 2077. Contrairement à certains titres du genre qui génèrent des quêtes pour créer du contenu de manière artificielle, le studio polonais veut tout faire à l’ancienne : à la main.
Chaque quête du jeu est faite à la main. Pour nous, la qualité est toujours plus importante que la quantité, et nous ne pouvions tout simplement pas offrir cette qualité avec des modules assemblés de différentes manières pour créer des quêtes aléatoires. Nous ne voulons pas seulement garder les gens occupés, nous leur donnons quelque chose à faire qui en vaut la peine.
Évidemment, puisque CD Projekt Red est un bourreau de travail, le studio nous rassure sur la quantité des quêtes :
Bien sûr, nous fabriquons un grand RPG Open World. Cela signifie également que, malgré le fait que nos quêtes soient créées à la main, nous avons essayé d’en faire beaucoup, afin que les joueurs puissent s’amuser pendant de nombreuses heures.
Ce développement du terroir de l’Est, déjà éprouvé dans The Witcher 3, devrait apporter du contenu narratif à chaque coin de rue de Night City. La moindre quête secondaire devrait donc être extrêmement soignée et prenante. On fait confiance de ce côté-là.
Faites une série télé, qu’on en parle plus
En parallèle, Weber revient sur les Streets Stories : des quêtes tertiaires rapides, mais qui devraient rester intéressantes à faire :
Les Streets Stories sont le pain quotidien d’un mercenaire de rue comme V, un peu comme les primes de monstres d’un sorceleur comme Geralt. Ce sont les emplois que V obtient de Fixers comme Dexter DeShawn, et ces emplois lui donnent plus de Street Cred, ce qui lui permet de se faire une réputation dans toute la ville.
Ces boulots peuvent être très variés et, bien entendu, tirer également parti de nos différents styles de jeu. Il existe donc souvent de nombreuses solutions créatives pour les résoudre. Les Street Stories sont conçus et mis en œuvre par notre équipe responsable du monde ouvert.
En tant que concepteur de quêtes, je suis donc vraiment impatient de les jouer moi-même, car je ne les connais pas aussi bien que d’autres quêtes dans le jeu et je serai capable de les jouer presque comme n’importe quel autre joueur.
En clair, du contenu, en veux-tu, en voilà. Cela renforce le sentiment que la moindre activité de Cyberpunk 2077 sera prenante, à l’instar de The Witcher 3, où la moindre chasse de monstre se transformait en traque immersive. Un truc qui aurait été complètement osef dans n’importe quel autre RPG.
Cyberpunk 2077 sera disponible le 16 avril 2020 sur PC, Xbox One et PS4.