Prenez à gauche, derrière le paravent. Ouvrez le coffre pour y récupérer la Carte d’accès – Personnel médical qui vous permet de sortir de la pièce dans laquelle vous venez de comater pendant 2 mois. Abattez le robot de police qui s’oppose à vous, puis dégommez le suivant au niveau du trou dans le mur.
Ensuite retournez-vous et ouvrez la porte de la petite pièce pour trouver une borne de santé ainsi que l’enregistrement audio Rapport médical TS-2.
Engouffrez-vous dans le trou dans le mur, passez à droite lorsque vous trouvez un nouveau trou puis sortez par la porte pour aller affronter un autre robot de police. Juste après se trouve le premier adversaire humain du jeu : un prisonnier occupé à piller le corps d’un camarade. Tuez-le et sautez dans le trou au sol à proximité.
Sortez en direction d’un nouvel ennemi dont vous défoncez le crâne, puis prenez à gauche où 2 autres adversaires attendent vos bons soins. Faites très attention car pendant que vous affrontez l’un, l’autre va vous lancer des pierres. En plus de cela, un prisonnier armé d’une grosse massue descend les escaliers. Zigouillez bien vite les 2 premiers pour passer au suivant des escaliers, puis montez ceux-ci.
Allez à droite pour ouvrir une nouvelle porte grâce à votre carte d’accès. À l’intérieur de la salle, prenez à droite pour ouvrir un raccourci vers le début du niveau. Regardez ensuite à droite et ouvrez la porte près de la borne de santé.
Boss : Nitro
Un ennemi en armure surgit, visez et frappez la tête, seule partie on protégée. Évitez de placer plus de 2 coups à la fois pour éviter de vous faire toucher. Ses attaques sont assez lentes, aussi vous pourriez être tenté de vous montrer gourmand, mais ses coups font mal et vous vous retrouverez bien vite en danger si vous ne prenez pas garde.
Une fois qu’il est mort, prenez la Carte d’accès – Officier Johnson, ce qui vous permet d’accéder à la salle juste à côté. Interagissez avec la station médicale pour profiter de l’installation d’un exosquelette. Vous pouvez commencer à dépenser vos pièces détachées pour gagner des niveaux et investir dans des statistiques.
Juste en face de la station, vous pouvez récupérer Paré pour l’action ?, un enregistrement audio. Sortez de la salle et tuez la prisonnière accroupie en visant de préférence son bras droit, qui tient une Perforatrice récupérée, cela vous permettra… de la récupérer.
Avant de continuez votre route, prenez à gauche de la salle de la station médicale (lorsque vous êtes dos à elle) et, grâce à la force de l’exosquelette, rouvrez la porte par laquelle vous êtes arrivé plus tôt. Prenez à droite, dépassez l’escalier et ouvrez la porte où est retenu Benjamin Burke, ce qui débloque la mission secondaire “Derrière les barreaux“. Il vous donne la Carte d’accès de Benjamin.
Descendez ensuite les escaliers et prenez à gauche. Ouvrez la porte à côté de la borne de santé et allez chopper l’enregistrement Des non-dits. Remontez les escaliers et retournez au niveau de la station médicale, ouvrez le casier et prenez l’arme Châssis INF-Labs vide puis ouvrez la porte coincée. Avancez dans le couloir et récupérez l’Analyseur de parade directionnelle sur un corps adossé au mur. Équipez-le pour pouvoir anticiper la direction des coups ennemis.
Ouvrez la porte à côté et allez tuer le prisonnier. Profitez-en pour vous exercer à la parade directionnelle : mettez-vous en garde et orientez le joystick droit dans la direction indiquée par les flèches blanches centrales, au bon moment. Ensuite, passez par le trou dans le mur et montez les escaliers dans lesquels patrouille un autre adversaire. Passez la porte, tuez le prisonnier et prenez le Petit tas de ferraille recyclable à côté du trou. Enfin, descendez les escaliers.
Avancez sans crainte en direction du monstre, il s’enfuit à votre approche. Ouvrez la porte de la salle dans laquelle il était et récupérez 1 Petit tas de ferraille recyclable. Actionnez ensuite l’interrupteur dans la salle précédente et prenez à droite.
Actionnez l’interrupteur devant la passerelle et sprintez (maintenez la touche d’esquive, A sur Xbox One, X sur PS4) pour passer la porte avant qu’elle ne se referme. Prenez le Chargeur d’injectable automatique sur le plan de travail et passez la porte pour affronter le Directeur Garcia, qui n’a pas l’air décidé à ce que vous quittiez les lieux.
Boss : Directeur Garcia
Il ne vous lâchera pas d’une semelle. Faites attention lorsqu’il charge une attaque, c’est qu’il s’apprête à vous sauter dessus, et la durée de charge n’est pas très longue : il se ramasse sur lui-même brièvement et bondit, s’il garde la posture d’atterrissage, il y a de fortes chance qu’il tire un projectile enflammé, alors écartez-vous. Il va aussi lancer son drone régulièrement. Quand vous voyez un laser rouge apparaître, pensez à rester en mouvement et mettez-vous si possible à l’abri derrière l’un des immenses piliers de la salle. Lorsqu’il lance son bras armé sur la gauche, il s’apprête à faire une attaque latérale, suivie d’une autre de l’autre côté.
Il arrive qu’il lève les deux bras en l’air et les plie, cela indique une attaque de son canon dorsal : celui-ci va tirer 4 projectiles enflammés en arc de cercle, essayez de ne pas trop vous éloigner du directeur pour éviter d’être pris dans les zones. S’il s’accroupit et jette ses bras en arrière, il va sauter en l’air pour vous retomber dessus, tenez-vous éloigné.
Le Directeur Garcia a une belle palette d’attaques, mais vous devez surtout en retenir 3 : l’assaut latéral, le saut en longueur et le saut en hauteur. Apprenez à faire de petites séries de coups pour éviter de vous en prendre plein la tronche. N’insistez pas trop.
Le combat terminé, prenez à gauche et entrez dans le rayon d’énergie bleuté. Vous démarrerez alors la quête “La clé de la survie” et pourrez ouvrir un coffre contenant Un Jouet de Petite Fille.
Montez les escaliers, éliminez le robot grâce à votre drone, puis sprintez et sautez le précipice. Descendez les escaliers de l’autre côté pour prendre 1 Petit tas de ferraille recyclable. Ensuite revenez sur vos pas, ressautez par-dessus le précipice et passez par le trou dans le mur à gauche. Visez les 2 prisonniers en hauteur et tirez-leur dessus avec le drone.
Utilisez l’ascenseur magnétique et ouvrez la porte pour terminer la quête.