… mission précédente
Prenez la porte que Jordan vient de passer. Faites sauter le verrou magnétique et prenez l’ascenseur à droite.
Sprintez le long de la passerelle afin d’éviter de vous faire toucher par les solides projectiles de la tourelle automatique plus loin. Passez sous celle-ci puis descendez une volée de marches pour aller tuer un ennemi. Enfin, revenez au niveau de la rue par la grille que vous avez déverrouillée plus tôt (si ce n’est pas fait, c’est l’occasion !).
Prenez à droite, en direction des 2 soldats armés. Face à eux, trouvez une allée sur la droite, au bout de laquelle vous récupérerez l’implant Tueur d’hommes. Ensuite, faites demi-tour et allez tout droit dans l’allée d’en face où vous rencontrerez un docteur louche, qui vous confiera la quête “Cabinet privé“.
Sortez de son office et avancez en direction du trou béant du mur d’en face mais n’entrez pas.
Restez devant le seuil et attendez que l’ennemi à l’intérieur vous repère et vienne vous attaquer. Tuez-le et ramassez son Plasma Augur ASTir puis entrez vous occuper du tireur qui arrive en haut à gauche. Ensuite brisez la caisse à côté du générateur pour révéler un passage.
En bas, vous pouvez récupérer l’enregistrement audio Annonce du chasseur et, dans un coffre à côté d’une benne plus loin, 1 Gros tas de ferraille recyclable.
Remontez les escaliers et avancez sur le chemin pour aller tuer un nouveau prisonnier. Ensuite regardez sur la droite pour trouver un ascenseur magnétique. Commencez par aller fureter tout droit pour trouver 1 Petit tas de ferraille recyclable puis prenez l’ascenseur.
Ouvrez la grille plus loin, il s’agit d’un raccourci vers la station médicale. Retournez à l’ascenseur et avancez en direction de la tyrolienne, passez par l’ouverture et affrontez 2 ennemis sur la droite. Commencez par le prisonnier, très facile à occire.
Ensuite, approchez-vous du bord et descendez sur le conteneur.
Allez zigouiller le robot de police sur la gauche, visez ses pinces pour récupérer les Électropinces du J.C.P.D. Ensuite, regardez à côté de la tente orange pour trouver dans 1 coffre 1 Gros tas de ferraille recyclable.
Ensuite, entrez dans le passage couvert et regardez sur votre gauche : tuez le garde qui va vous repérer. Ensuite, faites sauter le verrou magnétique au bout du passage couvert.
Cela va attirer l’un des 2 gardes à l’entrée. Éliminez-le puis passez à son copain. Enfin, prenez l’ascenseur magnétique et montez les escaliers. Préparez-vous à descendre le prochain ascenseur magnétique, mais avant toute chose : mettez-vous à couvert derrière le panneau à proximité et regardez de l’autre côté de la rue pour apercevoir un tireur d’élite. S’il ne vous a pas encore repéré, sortez de votre cachette et laissez son laser se porter dans votre direction, ensuite remettez-vous à couvert. Il va tirer quelques fois puis utiliser la tyrolienne pour vous rejoindre.
Mettez-lui une baffe puis descendez via l’ascenseur. Retournez-vous et détruisez le verrou magnétique pour ouvrir la grille à proximité.
Approchez-vous de l’ECHO puis récupérez le Dragon enténébré dans le coffre qui apparaît après la séquence. Retournez-vous et prenez au fond à gauche, sous les arches.
Tournez à gauche et allez ouvrir un coffre. Il contient des Stabilisateurs inflexibles. Poursuivez votre route et montez les escaliers.
Ouvrez la porte, puis assassinez le tireur d’élite à gauche et détruisez sa tourelle. Revenez ensuite à la place où vous avez vu l’ECHO.
Passez la porte au fond à droite pour poursuivre. Descendez les escaliers et retournez vous pour passer à droite de quelques camions.
Au fond, vous pouvez récupérer 1 Petit tas de ferraille. Prenez les escaliers et avancez jusqu’à trouver une station médicale, à proximité d’un ascenseur magnétique scellé.
Revenez sur vos pas, devant les camions – vous pouvez passer par un trou dans la rambarde pour aller plus vite. Avancez au milieu du carrefour et grimpez les escaliers sur votre droite, à gauche du passage défendu par 2 gardes.
Tuez le glandu en haut des marches (vous pouvez récupérer son Broyeur renforcé) et brisez les caisses au fond un peu plus loin pour obtenir 1 Gros tas de ferraille recyclé. Retournez-vous et traversez le pont en zigouillant l’ennemi au passage (son arme : Nom de code : Moonlight). Faites bien attention, car il y a un tireur d’élite et une tourelle en poste en hauteur en face du pont.
Avancez en faisant attention au type dans le renfoncement sur la gauche ainsi qu’à celui dans la première vitrine, du même côté – et ils sont aidés d’un autre dans la seconde vitrine. Quand vous vous êtes débarrassé d’eux (un manie un Tomahawk de Totem Wolf), retournez-vous et forcez l’ouverture d’une porte.
Vous trouverez un Condensateur d’exosquelette XL et une porte pour créer un raccourci. Revenez à vos moutons. Suivez le chemin jusqu’à apercevoir de nouvelles têtes à casser.
Avancez-vous lentement : un nouvel adversaire va émerger depuis la cabine de l’ascenseur magnétique sur la gauche. Une fois que vous en serez débarrassé, ainsi que de son copain le plus proche de vous, passez à celui qui attend accroupi un peu plus loin, près de la porte. Attention : attendez qu’un patrouilleur arrive dans le cadre de cette porte, puis reparte. Vous avez maintenant le champ libre pour décapiter son pote.
Ramassez l’enregistrement audio Le pouvoir au peuple ! et tuez le tireur qui revient.
Descendez l’escalier et tournez à gauche pour vous préparer à affronter un adversaire coriace. Avancez tout doucement, et regardez en haut de l’escalier sur la gauche pour découvrir une terrible embuscade.
Continuez d’avancer jusqu’à ce que les 2 se jettent sur vous puis repartez en arrière : remontez les escaliers pour qu’un seul vous suive et que vous puissiez le dessouder. Passez ensuite à l’autre. Notez que ces ennemis portent de l’équipement URBN, mis en avant pour les précommandes de The Surge 2.
En haut des escaliers, un coffre contient un implant Dynamo énergétique. Revenez au bas des escaliers et prenez à gauche pour ouvrir une grille. Celle-ci vous ramène à la première station médicale de Jericho City.
Revenez sur vos pas et remontez l’escalier. Prenez l’ascenseur magnétique à droite. Un ennemi part en patrouille vers la gauche, tuez-le puis dégommez le verrou magnétique et sortez sur la passerelle pour tuer le tireur d’élite et la tourelle aperçus plus tôt.
Traversez le pont, prenez le Petit tas de ferraille recyclable, éliminez l’adversaire et, de l’autre côté longez la droite pour prendre 1 Tas de ferraille rouillé recyclable. Descendez les escaliers à proximité, prenez le Petit tas de ferraille recyclable sur la rambarde, puis passez par le trou dans celle-ci.
Note : cette partie est optionnelle et ne concerne que ceux qui désirent péter les genoux de tout le monde et récolter plus d’XP et de pièces détachées.
Placez-vous en haut des escaliers et prenez par surprise le Scarab à genoux derrière sa tourelle. Il sera bientôt rejoint par son pote un peu plus loin. Plus de dents à déchausser. Longez ensuite la gauche. Un ennemi risque de vous sauter dessus si vous tombez au mauvais moment de sa patrouille. Maintenez bien la gauche pour passer à gauche de voitures accidentées. Montez l’escalier un peu plus loin pour tuer un tireur embusqué. Derrière le coin de mur, un Adrénaliseur de batterie.
Redescendez les escaliers et prenez à gauche. Observez autour pour trouver 2 ennemis à tuer.
Commencez par celui en face de vous, puis passez à celui de gauche, qui manie un Allume-feu surchauffé. Ensuite, explosez les caisses qui bloquent le passage, mais attention car 3 ennemis se trouvent derrière.
Vous pouvez attendre qu’ils s’éloignent ou les affronter (dans ce cas-là, n’oubliez pas votre drone et ses capacités de zone). Avancez-vous et esquivez aussitôt : 2 robots explosifs attendent de vous sauter dessus. Zigouillez les 3 ennemis restants et fouillez le conteneur sur la droite qui contient 1 Petit tas de ferraille recyclable. Revenez maintenant sur vos pas pour entrer dans le grand bâtiment.
Entrez dans le bâtiment, où l’on vous a carrément déroulé le tapis rouge (bon c’était pas pour vous, je pense, mais ne faites pas le difficile, c’est l’apocalypse). Au fond, grimpez les escaliers ou soyez flemmard et prenez l’ascenseur. Tentez d’ouvrir la porte en face, qui se bloque. Retournez-vous et entrez au Cloud9.
Descendez les escaliers et allez tout droit pour parler à une jeune femme qui vous demande d’aller lui chercher un verre au bar. Exécutez-vous et profitez-en pour accepter “Une occasion en or“, la quête de Highball, le barman. Rapportez la boisson à sa destinataire et elle vous demandera un truc à béqueter, de la viande plus précisément, cela démarre “Les plaisirs de la chair“, que vous pouvez compléter immédiatement si vous avez fait “Épicerie fine” à Port Nixon. Allez maintenant voir le DJ et donnez-lui le mot de passe : “Serrurier”. Il vous donnera la quête “Tag life”, qui consiste simplement à taguer dans chaque district du jeu.
Près de la porte pour Gideon’s Rock, vous trouverez un robot nommé H.A.R.O.L.D.
Parlez-lui pour qu’il vous confie votre prochaine quête : vous entrez officiellement en concurrence avec les mercenaires de Jordan Black pour chasser le grand monstre dont vous entendez parler depuis un moment. Entrez ensuite dans la station médicale à droite pour sauvegarder ce point de réapparition, et préparez-vous à chasser du monstre de nanites.