… mission précédente
Activez la station médicale et forcez la porte à proximité en récupérant au passage 1 Gros tas de ferraille recyclable laissé par le passage des nanites/Athena. Desendez l’escalier en faisant attention au monstre en hauteur qui va fondre sur vous.
Prenez l’ascenseur, faites volte-face et allez chercher 1 Cache de technologie avancée derrière le silo de gauche.
Demi-tour, longez le mur de droite en faisant attention à un nouveau monstre qui va vouloir vous atterrir sur le nez. Depuis l’eau sur votre gauche, un humanoïde vient vous dire bonjour avec son Volatile spectre. Vous trouverez bientôt une ouverture dans le mur sur la droite.
Faites très attention, cette zone est dangereuse. Vous y trouverez plusieurs petits monstres, mais il y a 2 adultes en hauteur prêts à fondre sur vous pour les protéger : un à gauche, un à droite dans un renfoncement. Attirez d’abord celui de gauche, puis faites sa fête à celui de droite, et vous pourrez récupérer 1 Cache de technologie avancée dans le renfoncement en question.
Repassez par le trou d’où vous êtes venu et dirigez-vous vers les restes d’un portique de sécurité.
Le mieux est de le contourner par la droite, celui-ci étant encore parfaitement actif et donc en mesure de donner l’alerte. Tuez les 2 ennemis et prenez à gauche si vous souhaitez récupérer un peu de butin supplémentaire (bien sûr que vous le voulez). Tuez les 2 autres zombies et traversez la petite bande toxique pour en zigouiller 2 de plus.
Sur la gauche, un implant Amplificateur de dégâts de déviation, mais attention un adversaire vous attaque dans le dos. Allez à droite en longeant le mur de gauche pour trouver un coffre contenant l’implant Panoplie antitoxique (renvoyez dormir le corps qui se réveille à côté).
Continuez de longer le mur de gauche jusqu’à un nouvel amas de nanites qui, comme la première fois, laisse un Gros tas de ferraille recyclable derrière lui.
Allez tout droit à droite pour affronter plusieurs ennemis, 5 pour être précis : 2 à gauche du pilier, 2 à droite, 1 dernier dans un trou à droite. Justement, passez par ce trou pour poursuivre. Faites bien attention au niveau du mur marqué “SAFETY”, un péquenot attend en embuscade sur la droite.
Tout droit, entre 2 zones de nanites, se trouve un Adaptateur pneumatique pour jambes. Prenez-le puis retournez-vous et passez par le trou à gauche (là où il y avait un type en embuscade). Suivez le chemin en tenant la gauche jusqu’à apercevoir une tente. Prenez l’enregistrement Une minute de silence et des Circuits pour implant Mk. III.
Demi-tour, montez la pente et coupez le bras du pyromane pour récupérer son Rôtisseur défragué. Allez à droite et vous pourrez ouvrir une porte bloquée menant à un nouvel allié – qui vous confiera la quête “Sous Jericho“. Il y a aussi un raccourci à débloquer avec un verrou magnétique ainsi qu’un Super-chargeur de déviation.
Revenez sur vos pas et passez un trou dans le mur pour prendre une tyrolienne menant à un coffre bleu. Avant meme de pouvoir l’ouvrir, vous allez devoir faire face à un boss qui surgit depuis les hauteurs du mur d’en face, esquivez !
Boss : Echo d’Excavateur alpha
Il faut reprendre ici la même stratégie que pour le combat contre l’Excavateur dans “Le grand prix“, sauf qu’il n’est question ici que de la première phase : restez le plus possible collé au boss et attendez ses assauts latéraux pour parer. Baissez votre garde entre ses coups pour recharger l’endurance le plus possible et contentez-vous d’une garde simple lorsqu’il se ramasse sur lui-même et lance une attaque d’estoc. Il va parfois se transformer en boule de nanites et s’envoler. Les 2 premières fois où il s’arrêtera, ce sera pour lancer des projectiles : sprintez pour les éviter. La 3e fois, il plongera sur vous et vous pourrez en profiter pour l’attaquer, mais ne vous mettez surtout pas entre le boss et les projectiles, car ceux-ci vont revenir à lui.
Quand vous l’aurez vaincu, l’Echo d’Excavateur alpha lâchera un Intensificateur de vitesse énergétique.
Sur la droite de la salle, il y a 1 Grande cache de technologie avancée, juste en face du tunnel que vous devez ensuite prendre pour avancer.
Dès que vous y entrez, sur la gauche, un ennemi attend derrière une barrière. Attention car il y en a un autre qui va débouler directement en face.
Ces ennemis sont protégés par les nanites, ce qui se traduit par des membres dont la cible affiche un bouclier violet. Quand vous en avez fini, montez les escaliers jaunes et tuez 2 nouveaux tarés pour accéder au C.I.T.
Activez la station médicale droit devant vous et récupérez l’enregistrement Journal des nano-recherches puis sortez et prenez à droite pour ouvrir une porte à côté d’un H.A.R.O.L.D. plus mal en point que jamais.
Allez à gauche et profitez d’un trou dans la rambarde pour vous laisser tomber et retrouver un vieux pote.
Boss : Frère Eli
Commencez par vous débarrassez des 2 sbires d’Eli. Ensuite, le combat est similaire à ce que vous avez pu voir dans “Le baron de la drogue“, à ceci près qu’Eli peut à présent envoyer des vagues de nanites, mais si vous restez au corps-à-corps cela ne devrait pas poser de problèmes outre-mesure. Il fait notamment un enchaînement d’attaques latérale et aussi 3 attaques verticales de suite, de plus en plus lentes et au rythme aisément identifiable. Le véritable problème viendra à partir du moment où vous serez touché car, comme pour votre premier affrontement, cela peut signifier un enchaînement conduisant à votre mort.
Lorsque vous le tuez (encore), Frère Eli lâche un Oxygénateur critique et le Plan : Bras d’armure Sombre prophétie.
Allez maintenant prendre l’ascenseur pour retrouver Jonah Guttenberg. Il vous remet un Grappin élévateur et vous confie votre prochaine mission.