Obsidian Entertainement multiplie les offres d’embauches pour divers postes. Cela indiquerait une emphase sur le multijoueur.
Tout ce qu’on peut faire avec de l’argent
Maintenant qu’Obsidian fait partie de l’écosystème Microsoft, le studio n’a plus besoin de faire des campagnes de financement participatives risquées pour développer son prochain jeu. Le studio basé à Irvine peut enfin se concentrer sur son développement, continuer à grossir et acquérir de nouveaux collaborateurs.
En effet, c’est l’info repérée par PC Gamer. Obsidian a posté sur LinkedIn pas moins de 11 nouvelles offres d’emplois, et non des moindres. Entre Lead Narrative Designer, designer de système de combat et programmeur de moteur de jeu, il y en a pour tous les goûts. En se penchant plus en détail sur certains postes, on peut en découvrir un peu plus sur le projet qui devrait suivre The Outer Worlds.
Le prochain jeu du studio devrait être proche de ce que l’on connaît : dialogues, narration à embranchements… mais avec une emphase sur le combat à la première personne qui devrait être bichonné. Si The Outer Worlds est déjà un The Elder Scrolls-like dans l’espace, est-ce qu’Obsidian reviendrait à un univers médiéval fantastique ?
Mon/notre histoire
Le plus intéressant, c’est sûrement le fait que le studio recrute un programmeur réseau. Il y a donc de fortes chances que ce nouveau projet ait des fonctionnalités en ligne, voire un mode multijoueur. Est-ce que ce mode multi sera le cœur du jeu ou un coop à l’instar de Neverwinter Nights 2 ? En tout cas, on sait déjà qu’Obsidian continuera à utiliser l’Unreal Engine 4.
Difficile d’avoir des réponses à ces suppositions, le titre étant sûrement encore en pré-production. Il va falloir être patient pour avoir des infos concrètes.
En attendant, The Outer Worlds n’a jamais été aussi proche, puisque le titre sort pile dans un mois. Par pitié, faites que ça soit le véritable successeur spirituel de Fallout, histoire d’oublier l’espace d’un instant ce que Bethesda a fait avec la licence…