WB Games Montréal a diffusé un nouveau tweet qui met en lumière La Cour des Hiboux, une faction pourrait être la cible du Chevalier noir de Gotham dans son prochain jeu.
Dis donc, on te voit plus en soirées ?
Après un premier tweet cryptique hier, WB Games Montréal a posté à nouveau sur Twitter. Cette fois, l’image avec les différent symboles est clairement visible, alors on ne rigole plus.
Capture the Knight / Cape sur la nuit pic.twitter.com/yMFXMd4djU
— WB Games Montréal (@WBGamesMTL) September 23, 2019
Le doute n’est plus vraiment permis, un nouveau jeu Batman par les créateurs d’Arkham Origins arrive. La question reste de savoir “quoi” et “quand”.
Les fans du Batman avaient déjà posé quelques hypothèses sur l’implication de la Cour des Hiboux suite au tweet d’hier. C’était alors sans compter sur un tweet de Scott Snyder, le co-créateur de cette faction criminelle qui pose des problèmes à Bruce Wayne depuis 2011 en comics, avec le hashtag : “Attention à la Cour des Hiboux’.
Cela pourrait signifier qu’à l’instar de Paul Dini pour les Batman Arkham, Scott Snyder a été impliqué dans l’écriture du synopsis. Cependant, le monsieur a dû se rendre compte que le timing n’était pas encore bon et a supprimé son post. Heureusement, Internet n’oublie jamais vraiment.
Maintenant, il reste à savoir quand le jeu sera officiellement annoncé. Les événements ne manquent pas en cette fin d’année, comme les Game Awards, mais il se pourrait que le titre soit annoncé dès ce soir, lors du nouveau State of Play de PlayStation ou Inside Xbox. Cela pourrait expliquer ces deux tweets assez proches dans le temps.
D’un autre côté, on sait que WB Games a investi énormément dans son studio de Montréal, qui compte désormais plus de 300 salariés, selon Gamekult. Le dispensable Arkham Origins pourrait donc être un lointain souvenir. En espérant que l’esprit de Rocksteady plane sur nos cousins outre-Atlantique, alors que le studio britannique s’est attelé à une autre licence DC Comics.