Avec l’annonce de la date de sortie de The Last of Us: Part II, Sony en profite pour offrir The Last of Us: Remastered aux abonnés PSN+ du mois d’octobre.
Le début de la fin du monde
Coïncidence ? Sûrement pas. Alors que The Last of Us: Part II se dote enfin d’une date de sortie suite au State of Play d’hier soir, Sony annonce les deux prochains jeux offerts du PSN+ : MLB The Show 19 et The Last of Us: Remastered.
MLB The Show 19 est un jeu de baseball sympathique pour ceux qui aiment les arrêts de jeu constants. Du coup, pas sûr que cela fasse un carton en Europe. Je vais oser le dire, mais dans la catégorie “jeu osef”, on a un très gros poids lourd. C’est sûrement parce que personne d’autre ne voulait se retrouver en face de ce qui va suivre.
En effet, la disponibilité de The Last of Us: Remasterd dans l’abonnement PlayStation Plus est une grande nouvelle, un moyen de (re)découvrir ce classique de Naughty Dog où un homme et une adolescente vivent une histoire tragique dans un monde ravagé par un virus mortel et des groupes de pillards.
Sorti à peine un an après la sortie originelle du jeu sur PS3, c’est la première fois que The Last of Us: Remastered est proposé pour les abonnés, 6 ans plus tard. Sony attendait sûrement une bonne occasion, et la voilà. Je n’ai personnellement plus d’excuses pour ne pas y jouer.