Oculus a révélé une mise à jour prochaine de son casque autonome qui lui permettra de suivre les mouvements des mains de l’utilisateur.
Au doigt et à l’œil
Le keynote de l’Oculus Connect 6 aura été assez riche en annonces. Après avoir révélé que le Quest pourra bientôt être utilisé comme un casque VR classique, une mise à jour software prévue pour 2020 permettra au casque autonome de repérer et suivre les mouvements de l’utilisateur… avec ses simples mains.
En effet, il sera bientôt possible d’interagir avec l’interface et l’environnement des applications compatibles avec ses mains, sans accessoires supplémentaires, précise Oculus sur son blog :
Notre équipe de vision par ordinateur a mis au point une nouvelle méthode d’apprentissage profond (deep learning) pour comprendre la position de vos doigts à l’aide des caméras monochromes de Quest dès aujourd’hui.
Aucune caméra de détection de profondeur, aucun capteur, ni aucun processeur supplémentaire n’est requis. Cette technologie estime la forme de votre main et crée un ensemble de points 3D pour représenter avec précision son mouvement et celle de vos doigts en VR.
Comme d’hab, il manque plus qu’aux développeurs d’intégrer et utiliser cette technologie quand elle sera disponible l’année prochaine.
En espérant que le fait de chevaucher ses mains ne cassera pas le tracking. Rêvons également d’une future intégration avec le Rift S, soyons fous.