Lucas Pope annonce que son jeu d’enquête maritime Return of the Obra Dinn sera disponible sur Xbox One, PS4 et Switch dans le courant du mois.
C’était le capitaine Crochet dans la cale de poupe avec la rame de chaloupe
La scène indé est unanime: Return of the Obra Dinn est un chef d’œuvre. Le dernier jeu du créateur de Papers, Please propulse le joueur au milieu d’une enquête atypique et extrêmement prenante. Il faut un excellent sens de la déduction pour progresser et le moindre détail n’est jamais anodin. De plus, sa patte graphique assumé en fait un titre vraiment unique :
En 1802, le navire marchand Obra Dinn quitte Londres à destination de l’Orient, avec à son bord plus de 200 tonnes de marchandises. Six mois plus tard, n’ayant pas atteint son point de rendez-vous au Cap de Bonne Espérance, il est déclaré perdu en mer.
Très tôt, en ce matin du 14 octobre 1807, l’Obra Dinn a dérivé dans le port de Falmouth. Ses voiles sont sérieusement endommagées et aucun membre d’équipage n’est visible. En tant que responsable du service des enquêtes d’assurance du bureau londonien de la Compagnie des Indes Orientales, vous devez vous rendre immédiatement à Falmouth et trouver un moyen de monter à bord du navire afin de préparer une estimation chiffrée des dommages.
Après ce triomphe sur PC l’année dernière, Lucas Pope indique sur Twitter que le titre va enfin sortir sur consoles, comme convenu :
Return of the Obra Dinn releases on October 18th for Switch, PS4, and Xbox One! pic.twitter.com/2r35Rw4eXP
— Lucas Pope (@dukope) October 3, 2019
Ainsi, cette sortie coincidera avec le premier anniversaire de Return of the Obra Dinn. Cette fois, aucune raison de passer à côté.
Return of the Obra Dinn est disponible sur PC et le sera le 18 octobre sur Xbox One, PS4 et Nintendo Switch.