La prochaine phase de contenu de World of Warcraft: Classic devrait être bientôt déployée. Blizzard fait également attention à la population des serveurs.
Bientôt les World Boss !
Quand Blizzard a préparé le terrain pour WoW Classic, le studio était clair sur le fait que le contenu du jeu serait relâché au fur et à mesure de l’exploitation des serveurs Vanilla, afin de retransmettre cette sensation de nouveauté que les joueurs ont eu à l’époque. Heureusement, le vrai jeu est déjà sorti il y a presque 15 ans, et les premières mises à jour ne devraient pas tarder.
Découpé en six phases, le contenu à venir pour World of Warcraft: Classic apportera de nouveaux tiers de raids, de nouveaux donjons et donc… du loot. Comme à l’époque, la prochaine mise à jour majeure apportera l’instance de Hache-Tripes et deux World Boss bien connus : Azuregos et Kazzak.
Interviewé par PC Gamer, le game director Ion Hazzikostas espère pouvoir sortir la phase 2 avant la fin de l’année, bien qu’ily ait encore des choses à régler avant de pouvoir continuer, notamment la densité de la population des serveurs.
Les serveurs de WoW: Classic ont été découpés en “couches” (layer), afin d’éponger la surpopulation du lancement du titre. Un seul serveur peut donc supporter plusieurs versions parallèles de lui-même, mais l’aspect communautaire du titre ne supporte pas ce genre de combine, surtout quand un système de World Boss est sur le point de débarquer.
Comme prévu, limiter l’ouverture de serveurs s’est avéré être une stratégie payante, puisque de nombreux serveurs ont baissé en population et reposent désormais sur moins de layers. Sans ça, beaucoup auraient été sous-peuplés aujourd’hui. Une fois que la grande majorité des serveurs n’auront qu’une seule couche, Blizzard pourra envisager de déployer la phase 2.
Pour rappel, la phase 3 devrait apporter un nouveau raid important : le Repaire de l’Aile noire, gardé par le terrible Nefarian. La Foire de Sombrelune et ses mystères seront également introduits à ce moment-là.
World of Warcraft: Classic est disponible sur PC et Mac.