Mine de rien, le dernier jeu narratif de David Cage s’est vendu de manière très correcte sur PS4. Les autres pourront se jeter sur la version PC à paraître sur l’Epic Games Store.
Appuyez sur L1 pour abolir l’esclavage
Même si Quantic Dream n’est plus un partenaire officiel PlayStation, ça n’empêche pas le studio français de profiter du succès de son dernier jeu sorti exclusivement sur PS4. En effet, l’équipe de David Cage nous apprend que Detroit: Become Human s’est vendu 3,2 millions de fois. On suppose que cela cumule les ventes physiques et dématérialisées.
We are delighted to announce that Detroit: Become Human has now sold in excess of 3 million units on PS4 worldwide! pic.twitter.com/CAL7bsg4jH
— QUANTIC DREAM (@Quantic_Dream) October 3, 2019
Il faut avouer que sa plastique impressionnante et son sens de la mise en scène a de quoi émoustiller. Il est juste dommage que l’écriture de Cage enfonce des portes ouvertes de la SF depuis les années 70, jusqu’à faire des parallèles et des comparaisons très maladroites (sans parler de scènes très… niaises). Cependant, Detroit: Become Human est un plaisir coupable intéressant et une très bonne synthèse du savoir faire de Quantic Dream.
D’ailleurs, il est bon de rappeller que le titre sortira bientôt sur PC, en exclusivité sur l’Epic Games Store. Toujours pas de date de sortie précise, mais la période “d’automne” semble être la bonne. Les anciens titres du studio (Heavy Rain et Beyond: Two Souls) sont déjà disponibles sur la plateforme.
Detroit: Become Human est disponible sur PS4 et le sera sur PC cet automne.