Il arrivera régulièrement dans Ghost Recon Breakpoint que des loots soient inaccessibles derrière des portes illuminées en rouge signifiant qu’elles sont verrouillées. Les ouvrir n’est pas forcément ce qu’il y a de plus instinctif.
T’as pas ça dans le corps
Vous tournez en rond depuis plusieurs minutes, vous avez éteint le générateur, tiré sur la serrure, regardé au-dessus, en dessous… rien n’y fait. Impossible de pénétrer dans cette foutue pièce renfermant le plan d’arme que vous êtes venu chercher. Ghost Recon Breakpoint vous confronte à plusieurs reprises à des portes verrouillées, sans carte d’accès pour changer la donne. On a cherché et on a fini par trouver la solution.
En tant que Ghost, vous n’avez tout simplement aucune chance d’ouvrir ces portes. Elle ne sont pas verrouillées avec une bonne vieille clé ou carte. Non, ça serait trop facile. Pour faire sauter le verrou, il faut avoir ça dans le sang. Littéralement.
Vous devez empoigner un garde bien vivant ou mettre sur votre dos un corps de garde (ça marche aussi et ça gigote moins) et vous approcher de la porte rouge que vous souhaitez déverrouiller. Magie, celle-ci s’écartera de votre chemin, vous permettant de passer. À partir de là, vous pouvez vous débarrasser du garde ou du corps : la porte demeurera ouverte pour vous permettre d’entrer comme de sortir.
Vous aurez ainsi accès à plus d’endroit qu’auparavant, et surtout vous pourrez y récupérer le loot qui s’y cache et qui est souvent plutôt intéressant.
Ghost Recon Breakpoint est disponible sur PC, XB1 et PS4.
Ça explique comment ouvrir les portes orange (ce que personnellement je savais déja), et non les portes rouge(ce que je cherche a découvrir), merci pour la fausse joie…