Le réalité virtuelle pourrait faire son apparition pour la prochaine génération de consoles Microsoft, si l’on en croit des documents très concrets.
VR partout
On sait que beaucoup s’intéressent de près à la réalité virtuelle. D’aucuns considèrent même qu’il s’agit de la prochaine grosse évolution du gaming, déjà amorcée. Sony s’est engouffrée dans la brèche, mais Microsoft de son côté n’a rien apporté pour contrer cela pour la Xbox. Jusqu’ici.
Deux brevets ont en effet été déposés pour du matériel VR et l’on peut voir sur les images accompagnant les documents un casque, deux manettes, un stylet, un tapis ainsi qu’un Kinect. C’est un certain WalkingCat qui a fait la découverte et l’a partagée sur Twitter.
Patent: Xbox VR Mat https://t.co/D0RxxP53Km pic.twitter.com/n3yOAhciKb
— WalkingCat (@h0x0d) October 4, 2019
Tant qu’il n’y a pas de confirmation officielle, ces dépôts de brevets constituent simplement une sécurité pour Microsoft : ces technologies lui appartiennent. Quant à les produire et les vendre, c’est autre chose. Ces périphériques peuvent tout aussi bien être laissés de côté, vendus séparément à une date ultérieure à la sortie de la prochaine console, vous voyez l’idée.
Malgré tout, il ne serait pas étonnant de voir la firme de Redmond se lancer dans la course à la VR console, car il y a bien un marché à conquérir.