Un an et demi après Surviving Mars, Haemimont Games tease déjà son prochain jeu de gestion en milieu hostile : Surviving the Aftermath dans un contexte post-apo.
La loi des séries
Qui aurait cru que Surviving Mars deviendrait une licence ? Le terme “Surviving“, plutôt ? Le chouette jeu de gestion de colonie sur la Planète rouge développé par Haemimont Games et édité par Paradox Interactive va connaître une suite qui devrait être radicalement différente.
On reprend le même principe, mais on change entièrement le contexte. Cette fois, il sera question de gérer une colonie de survivants après la Fin du monde. Malheureusement, c’est tout ce que l’on sait.
Aucune image du jeu n’a été partagée. Pas même une vidéo d’ambiance pour nous donner une idée du pétrin dans lequel nous serons fourrés. Tout ce qu’on sait, c’est que Haemimont Games ne sera pas au développement. Ça n’empêche pas le lead producer Nikhat Ali d’avoir de l’ambition pour le titre :
Avec la croissance stupéfiante de Surviving Mars cette année, nous savions que nous avions quelque chose de spécial et nous voulions trouver de nouvelles façons d’utiliser le gameplay de la gestion de la survie. Surviving the Aftermath nous donne l’occasion d’expérimenter ces mécanismes de manières nouvelles et intéressantes que nos joueurs devraient adorer.
Le jeu sera présenté de manière officielle le 19 octobre en direct sur Twitch avec le lancement en accès anticipé peu de temps après, mais uniquement sur l’Epic Games Store. Une sortie Steam est prévue pour sortir l’année suivante, lors de la fin de l’Early Access, soit fin 2020.
Surviving the Aftermath sera bientôt disponible sur PC.