Annoncé à l’E3 2019, le bourrin Chivalry 2 s’est fait assez discret. Aujourd’hui, Torn Banner Studios revient avec quelques images et des infos inédites.
“AGATHAAAAAAAAAAA !!!”
Au mois de mai dernier, tout le monde s’est jeté sur Mordhau avec un plaisir coupable de violence gratuite. Mais il y en avait un avant lui qui a tracé la voie à suivre : Chivalry: Medieval Warfaire. Mordhau a tellement bien fait son job qu’on pourrait croire qu’il a volé la vedette à son père spirituel, mais Torn Banner Studios semble ne pas avoir dit son dernier mot.
C’est un nouveau billet sur le site officiel que le studio canadien nous partage quelques screenshots et des images en mouvement de la version pre-alpha de Chivalry 2, annoncé à l’E3 2019. Si vous avez perdu quelques heures sur les serveurs de Medieval Warfare, cela fait sacrément envie.
Mais c’est surtout au niveau du gameplay qu’on remarque que Mordhau est passé par là. Entre les armes de lancer, les démembrements et le flow des duels, il devient très difficile de ne pas comparer les deux titres. Tout de même, on peut apprécier de nouveaux mouvements inédits, comme ce magnifique drop kick en appui sur une lance.
Seulement, Torn Banner Studios a l’expérience avec lui et un concurrent à abattre (et quelques moyens en plus). Les cartes sont plus détaillées et plus grandes. On espère que la qualité du level design du premier titre sera également au rendez-vous, surtout que Chivalry 2 promet de vrais scénarios de siège, et l’équipement qui va avec.
Que ce serait un Chivalry sans types qui hurlent des insanités et des cris de guerre à s’arracher les cordes vocales ? C’est aussi l’occasion d’apprécier les premières “lignes de dialogues” enregistrés pour le jeu. Retrouvez le reste sur le site du jeu.
Pour terminer, Torn Banner Studios nous parle de quelques éléments de gameplay et que l’ambition est de garder le titre aussi équilibré que possibles. Il sera possible de choisir une des 4 classes et de les personnaliser, mais il ne sera pas question de créer des archétypes qui sortiraient les personnages de leur rôle, et ainsi déséquilibrer l’équipe.
Le studio réfléchit également à limiter les opportunités de mouvements trop cheesy afin de récompenser la compétence des joueurs. De la même manière, les animations présentées ne sont pas finales et devraient être affinées au fur et à mesure du développement.
Situé 20 ans après la guerre civile du premier jeu, Torb Banner aimerait proposer un vrai scénario global avec du lore cohérent, bien construit et approprié. Il y a des gens qui apprécient de genre de détails, alors pourquoi pas.
Si le titre devrait sortir courant 2020, il est bon de rappeller que Chivalry 2 sera disponible en exclusivité sur l’Epic Games Store.
Chivalry 2 sera disponible courant 2020 sur PC.