Bluepoint Games, spécialisé dans les remasters et autres portages HD, indique travailler sur un gros projet pour la PS5. Des rumeurs parlent encore et toujours de Demon’s Souls.
Faut bien alimenter la prochaine console en jeux
Hier, Sony a révélé quelques détails intéressants sur la PS5 : sa période de lancement, les capacités de son hardware, le fonctionnement de sa nouvelle manette ainsi que d’autres nouveautés. Tout le monde est enthousiaste à l’idée d’une nouvelle console, c’est sûr, mais tout le monde oublie un truc essentiel : les jeux.
En effet, nous n’avons aucune idée des jeux qui pourraient bien débarquer sur PlayStation 5 dès son lancement fin 2020. Il est peut-être trop tôt pour en parler, mais c’est pourtant ce qui avait cruellement fait défaut à la PS4 lors de son lancement en 2013 (eh oui, déjà).
En parallèle du communiqué de Sony, Wired menait un reportage auprès de la filiale américaine pour en savoir un peu plus sur la PS5. Envoyé en tant que VRP, le PDG de Bluepoint Games, Marco Thrush, était là pour vanter les mérites de la future console.
C’était alors l’occasion parfaite pour l’interroger sur ses futurs projets. Le monsieur ne s’éternisera pas sur la question, tout en restant assez explicite sur le fait que cela sera disponible sur PS5 :
Nous travaillons sur un gros truc actuellement. Je vous laisse deviner le reste.
Un gros truc, mais quoi ? Déjà en avril dernier lors d’une conférence à la GDC 2019, le technical director du studio à qui ont doit le superbe remake de Shadow of the Colossus sorti début 2018 avait déclaré que Bluepoint travaillait sur un nouveau projet de modernisation. Cette fois, il était question de “revisiter” le jeu plutôt que de se contenter de recréer sa partie technique.
S’il est toujours question de reprendre un vieux classique, ce remaster/remake est déjà considéré par le studio texan comme le plus important et ambitieux à ce jour. Pour rappel, Bluepoint Games s’est aussi occupé de titres tels que Gravity Rush Remastered, Uncharted: The Nathan Drake Collection ou bien Metal Gear Solid HD Collection pour le compte de Konami (Bluepoint n’appartient pas à Sony).
Les fantasmes vont bon train et les rumeurs aussi. Seulement, les plus persistantes font état d’un remaster de Demon’s Souls, le premier jeu de FromSoftware sorti en 2009 qui a lancé le genre. Entre un renouvellement de la licence de la part d’Atlus et les commentaires de Miyazaki sur la volonté (ou non) de Sony de reprendre le jeu, ces quelques indices sont un feu de camp dans la nuit.