Au bout d’une semaine de disponibilité, Call of Duty Mobile a déjà été téléchargé 100 millions de fois, ce qui est un très très gros lancement.
Alors que c’est le même jeu mais en injouable
Alors qu’on rapportait il n’y a pas si longtemps le succès fulgurant de Mario Kart Tour, le monde moderne n’idôlatre plus le plombier moustachu. En effet, si MKT s’est téléchargé 90 millions de fois en une semaine, Call of Duty mobile fait mieux avec 100 millions de téléchargements.
C’est en tout cas ce que nous rapporte Sensor Tower, toujours à la pointe de l’analyse du marché mobile. Dans le domaine du Battle Royale, PUBG Mobile (pourtant un carton en Chine) fait pâle figure avec 28 millions de téléchargements, et le lancement iOS de Fortnite s’élève à “seulement” 22,5 millions.
Call of affirme donc déjà sa suprématie sur les plateformes mobiles… et encore, le titre n’est pas encore disponible en Chine, le premier consommateur de jeux mobiles.
Ainsi, le titre aurait déjà engrangé plus de 17,7 millions de dollars, dont un tiers provient du public américain. Pokémon GO n’a pas eu le même succès de téléchargements sur la même période, mais avait déjà réussi à dépasser les 25 millions de dollars de recette. Peut mieux faire, Bobby.
Avec Call of Duty: Modern Warfare qui sort cette semaine, la machine d’Activision est lancée à plein régime et la licence a peut-être déjà retrouvé sa splendeur d’antan. Reste à voir si l’essai va être transformé.