Vous connaissez cette blague puérile qui consiste à prendre le poignet de quelqu’un pour lui mettre sa propre main dans la tronche ? Cyberpunk 2077 fait ça aussi.
Mais pourquoi tu te frappes, petite frappe ?
La PAX Australia vient de débuter, et déjà les journalistes ont pu profiter d’un peu de nouveau gameplay. Si l’on en croit l’expérience, il y a des chances pour que cela soit révélé au public plus tard, mais pour le moment il faudra se contenter du témoignage de Gamespot qui a vu une compétence plutôt cool.
En effet, alors qu’un développeur jouait en live, il a utilisé “Demon Software” (Programme démon, ndlr.) sur le bras d’un ennemi. Celui-ci a alors agi de son propre chef et s’est mis à attaquer les autres parties du corps de l’adversaire, qui a donc dû se débattre contre son propre membre.
Cela a été possible grâce au fameux Nano Wire déjà aperçu notamment dans le trailer diffusé à l’E3 2019, qui permet non seulement de découper mais aussi de pirater – comme c’est commode.
Sera-t-il également possible de contrôler les membres des ennemis pour par exemple tirer sur leurs alliés ? Cela reste encore à déterminer.
Cyberpunk 2077 sera disponible le 16 avril 2020 sur PC, Xbox One et PS4.