Hidetaka Miyazaki, le créateur de Dark Souls, nous confie ses inspirations pour Bloodborne qu’il considère encore aujourd’hui comme son projet favori.
Welcome home, good hunter
Principalement connu pour la saga Dark Souls, Hidetaka Miyazaki nous confie pourtant, durant une interview accordée à Gamespot Brésil, que son titre favori n’est autre que l’excellent Bloodborne sorti en exclusivité sur PlayStation 4.
Gamespot BR :
Parmi tous les jeux que vous avez développés, lequel est votre jeu préféré?
Miyazaki :
C’est une question très difficile et, à titre de comparaison, c’est comme si vous aviez 3 ou 4 enfants et que quelqu’un vous demandait :”qui est le plus beau ?”. Je vais répondre qu’ils le sont tous (rires).
Mais, si je devais en choisir un, ce serait Bloodborne. C’est celui qui m’a le plus frappé. Je crois que je l’ai fait à ma façon, comme je le voulais.
Et pour cause, libéré du développement de Dark Souls II (qu’il a refilé à ses compères Tomohiro Shibuya et Yui Tanimura), Miyazaki a pu pleinement se concentrer sur ce nouveau projet qui lui tenait à cœur depuis un moment.
Le président de FromSoftware a également partagé les différentes influences qui ont donné naissance à cet univers si particulier.
L’Appel de Cthulhu m’a inspiré. Ceux qui ont joué à Bloodborne l’ont sûrement remarqué, j’ai été influencé par Lovecraft et son travail.
L’horreur logique et le film Le pacte des loups ont également beaucoup influencé ma vie.
Il est clair que l’univers de Lovecraft transpire par tous les pores de Bloodborne. Toutefois, voir apparaître Le Pacte des Loups, un film français qui plus est, parmi les influences majeures de Miyazaki a quelque chose d’étonnant et d’excitant à la fois.
Malgré son exclusivité PS4, Bloodborne a marqué de nombreux esprits de par son esthétique soignée, son ambiance malsaine et son gameplay nerveux. Un excellent titre fait avec amour qui restera pendant longtemps dans le cœur des joueurs, et celui de Miyazaki. Si c’était à refaire, le créateur précise toutefois qu’il améliorerait les Donjons de Calice et les Gemmes Sanglantes.
Quand à un éventuel Bloodborne 2… “Ce n’est pas à moi d’en décider” répond Miyazaki, qui doit en avoir franchement marre qu’on pose la question à la mauvaise personne.
Bloodborne est disponible en exclusivité sur PlayStation 4.
Allez la Bloodborne 2 sur PS5 :D
Tiens c’est marrant <a class=’bp-suggestions-mention’ href=’https://www.warlegend.net/members/denpxc/’ rel=’nofollow’>@denpxc</a> j’ai ajouté une petite ligne en fin d’article avant de voir ton commentaire :D