“Ne nous en voulez pas trop, oubliez tout ça” semble vouloir susurrer Blizzard à l’oreille des joueurs. “Vous voulez qu’on vous annonce Diablo 4 ? Allez on vous annonce Diablo 4.”
Fais-moi un câlin
Le toujours très bien informé Jason Schreier, de l’écurie Kotaku, a entendu de la part de sources internes à Blizzard que l’entreprise prévoit de faire un paquet d’annonces lors de la prochaine BlizzCon qui se tiendra à Anaheim les 1er et 2 novembre.
La raison derrière ça ? Est-il vraiment besoin de préciser ? Non, en vrai à la base (avant que Blizzard se transforme en organe de censure, donc) il était prévu de mettre le paquet histoire de faire oublier la petite crotte au tableau qu’était la BlizzCon 2018 – un désastre total de communication. Qui se rappelle de l’annonce de Diablo Immortal ? Le truc, c’est qu’à même pas 1 mois de ladite BlizzCon, Blizzard vient de connaître le plus gros désastre de communication de son existence. Ce qui fait qu’on n’en est plus au stade de la petite crotte, mais genre plus du tout.
Du coup, le vaisseau-mère risque d’avoir bien du mal à nettoyer le plancher.
Incidentally, Blizzard is planning on a lot of big announcements for this year’s BlizzCon (November 1) in part to make up for the PR blowup of last year. This new debacle will no doubt overshadow that
— Jason Schreier (@jasonschreier) October 9, 2019
Il se trouve que Blizzard prévoit beaucoup de grosses annonces pour la BlizzCon de cette année (1er novembre) en partie pour compenser la catastrophe RP de l’année dernière. Cette nouvelle débâcle éclipsera cela sans l’ombre d’un doute.
C’est vrai que du coup, plus personne ne pense à la BlizzCon 2018. Moi je dis : “c’est le résultat qui compte”.