Depuis sa sortie en 2016, Stardew Valley continue de s’étoffer à son rythme. Aujourd’hui, son créateur nous parle de la prochaine mise à jour et de l’avenir du titre.
On prend tout
Dans une interview accordée à nos confrères de USGamer, Eric “ConcernedApe” Barone (le créateur de Stardew Valley) nous donne des précisions sur le futur de son jeu de simulation de ferme, et plus particulièrement sur la prochaine grosse mise à jour, baptisée sobrement “Everything“.
J’ai officiellement nommé la 1.4, la mise à jour “Everything”, car elle touche à peu près tous les aspects du jeu d’une manière ou d’une autre. L’un de mes objectifs majeurs était d’ajouter beaucoup d’éléments qui facilitent la “qualité de vie” des joueurs.
Il y a des choses très simples qui manquaient dans le jeu et qui améliorent vraiment l’expérience, comme pouvoir appuyer sur TAB sur PC pour passer d’une rangée de votre inventaire à une autre, ou encore la possibilité de survoler un objet pour avoir une indication sur son utilité pour le centre communautaire.
Il y a beaucoup de choses comme ça dans cette mise à jour… une fois que les joueurs les auront expérimentés, je pense qu’ils se demanderont comment ils ont réussi à jouer au jeu auparavant. Avec du recul, je considère que la 1.4 apporte un tout nouveau palier de finition à Stardew Valley, en plus d’ajouter beaucoup de contenus riches et gratifiants.
Du contenu qui s’annonce effectivement riche, d’autant qu’en septembre dernier, ConcernedApe nous avait déjà teasé dans un tweet l’aquaculture, qui permettait d’élever des poissons et toutes sortes d’animaux marins grâce à des bassins spécifiques.
Toutefois, la mise à jour “Everything” ne possède toujours aucune date de sortie, mais pourrait bien voir le jour prochainement.
Stardew Valley est sorti sur PC, Xbox One, PS4, Switch, PS Vita et mobile.