Dans sa mise à jour 5.1, PUBG vous permet de jouer les grands princes ou les lanceurs de couteaux (mais aussi pieds-de-biche, poêles et cie).
Faites le stock de poêles
C’est l’heure de la 5e saison de PUBG, et qui dit nouvelle saison, dit mise à jour ! Avec le patch 5.1, déjà déployé sur les serveurs de test, PUBG Corp vous balance 8.75 Go de nouveautés à la tête, un peu à la manière de ce qu’il vous permet de faire.
En plus du nouveau Pass Survivant, vous obtenez la capacité de jeter du loot à la tronche de vos alliés. Système plutôt bien foutu, puisqu’il suffit d’utiliser l’outil de communication pour réclamer des munitions ou objets de soin – un peu à la manière d’un Apex Legends – et si un allié se trouve à portée, il lui suffit d’appuyer sur une touche pour vous l’envoyer automatiquement. Sinon ça tombera par terre.
Grâce à ce système, vous pouvez aussi jeter votre arme de mêlée sur les adversaires afin de leur causer des dégâts. À présent, il est possible de stocker plusieurs armes de mêlées afin de s’en servir d’armes de jet – attendez-vous aux joueurs qui ne vont plus jouer que comme ça pour le fun.
On note également l’arrivée de distributeurs sur Miramar pour vendre boissons énergétiques et antalgiques. Puisqu’on parle de Miramar, sachez qu’il s’agit du focus principal de ce patch 5.1. Celui-ci rééquilibre entre autres le taux d’apparition du loot sur cette carte afin que les joueurs mettent plus facilement la main sur fusils d’assaut, snipers et DRM.
L’arme Win94 récupère un zoom 2.7x monté en série afin d’accompagner le taux de loot des armes sus-mentionnées afin de permettre davantage d’affrontements à distance.
PLAYERUNKNOWN’S BATTLEGROUNDS est disponible sur PC, Xbox One et PS4.
Le prochain Best-Of de Paluluman risque d’être fantastique…