Une vidéo de comparaison montre les différences techniques entre la version PC de Red Dead Redemption II et la meilleure version console. Le PC a un net avantage sur quelques aspects.
Western 2080 Ti
Un an après la sortie de Red Redemption II, les joueurs PC vont enfin profiter des aventures spaghetti d’Arthur Morgan. À l’instar de GTA V créé par Rockstar Games, de nombreuses améliorations graphiques et techniques ont été apportées au jeu durant le portage. Un vidéaste spécialisé a essayé de montrer via une vidéo comparative où se situe la frontière entre la Master Race et la console la plus puissante de la génération : la Xbox One X, à partir du trailer de la version PC.
L’écart semble assez minime au premier abord, mais les joueurs avaient acclamé la version Xbox One X qui proposait déjà une expérience presque sans faille. Avec un œil entraîné, on peut se rendre compte que la distance d’affichage des éléments est bien supérieure sur PC, les textures sont naturellement plus fines, accompagnées d’une multiplication des shaders pour apporter une certaine atmosphère aux différentes scènes.
Si Red Dead Redemption II était déjà un jeu très beau sur consoles, il risque donc d’être sublimé sur les machines de guerre des joueurs PC. Personnellement, j’avais beaucoup de mal avec la résolution dynamique sur PS4 Pro (l’effet de flou dans le coin de l’écran), qui avait tendance à me faire mal aux yeux sur de longues sessions.
Bien sûr, Red Dead Redemption II ne sera pas aussi beau sur toutes les machines, mais la promesse d’un jeu PC, c’est aussi la flexibilité. À vous la vie de cow-boy en 60 images par secondes (et plus si affinité) en résolution ultra-wide.
Red Dead Redemption II est disponible sur Xbox One et PS4 et le sera sur PC le 5 novembre.