Bethesda va introduire un système d’abonnement à Fallout 76 pour les joueurs qui veulent enrichir leur expérience de différentes façons, notamment avec la possibilité de créer des serveurs privés.
J’y comprends R, frère
Eh ben, le timing est parfait ! La semaine dernière, Bethesda annonçait un retard de la prochaine mise à jour majeure de Fallout 76 qui devait apporter un peu de vie à son jeu de survie (il en a besoins). Alors que le titre se fait tailler un sacré costard par les internautes depuis sa sortie, l’éditeur a trouvé que c’était la bonne occasion pour annoncer un abonnement premium pour Fallout 76 :
Fallout 1st est un abonnement premium qui enrichit l’expérience Fallout 76. Les membres reçoivent un accès aux Mondes privés, des objets et cosmétiques exclusifs, 1 650 atomes par mois et d’autres bonus. Abonnez-vous et reprenez les Terres désolées ! Les membres ont accès à :
- Mondes privés : Jouez dans un Monde privé regroupant jusqu’à 8 personnes.
- Boîte à recyclage : Stockage illimité de composants dans votre nouveau conteneur.
- Tente de survie : Nouveau point de voyage rapide à placer avec une cache, un sac de couchage et le nécessaire pour vos besoins de base.
- Atomes : 1 650 atomes par mois à utiliser dans la boutique atomique.
- Tenue Armure de ranger : Tenue iconique de Fallout, en exclusivité pour les membres.
- Pack d’icônes et d’émoticônes : Icônes et émoticônes exclusives pour les membres.
Si vous êtes intéressé, sachez que le mois coûte 13$ aux États-Unis et 15€ en Europe (oui, il y a une douille quelque part). Au-delà de cet écart tarifaire outre-Atlantique, on va être honnête : qu’est-ce que c’est que ces prix ? C’est facile de dégommer des portes ouvertes à coup de Fat Man, mais : est-ce qu’il existe vraiment dans le monde une personne assez motivée pour dépenser 15€ par mois pour jouer à Fallout 76 ?
Mais attendez, la plus grosse carotte n’est pas là, puisque le fameux abonnement premium sera nécessaire pour créer des serveurs privés. Vous savez ? La fonctionnalité que Bethesda Softworks a promis le jour de l’annonce de Fallout 76 ? Certes, un joueur abonné pourra inviter jusqu’à 7 amis dans un Monde privé, et encore, seulement quand le propriétaire du monde est connecté à ce dernier.
De plus, on peut dire que le terme “serveur privé” a été largement surévalué, puisque le Monde privé sera en tout point identique à celui du mode Aventure classique (pour l’instant, précise la FAQ). Alors que les fans de Fallout 4 — et par extension de Bethesda Softworks — espéraient pouvoir administrer leurs propres serveurs afin de les modder, à l’instar d’ARK ou Conan Exiles, et réparer eux-mêmes ce merdier, il sera manifestement impossible de mettre la main dans le cambouis. C’est une fonctione communautaire au grand potentiel qui vient de se faire nucléariser la gueule.
Et encore, on pourrait débattre pendant des heures sur la Boîte à recyclage à essayer de savoir s’il s’agit de pay-to-win ou non. De toute façon, ça ne serait pas la première fois.
Fallout 76 est disponible sur PC, Xbox One et PS4.
Bon bah je ne suis pas prêt d’y jouer :/
des serveurs de 8 personnes ?