Mike Ybarra, ancienne figure importante de la marque Xbox de Microsoft, annonce aujourd’hui qu’il rejoint Blizzard en qualité de vice-président.
Parcours de carrière “stimulant”
Le 8 octobre, Mike Ybarra annonçait sur Twitter qu’il quittait Microsoft après 20 ans de bons et loyaux services, dont 10 dans la division Xbox en tant que directeur du Xbox Live depuis 2009 avant de devenir vice-président de la marque en 2017. Aujourd’hui, le monsieur indique qu’il rejoint Blizzard pour le même poste afin d’épauler le PDG actuel et ancien producteur de World of Warcraft : J. Allen Brack.
I'm very happy to announce I'm joining @Blizzard_Ent as Exec. Vice President and GM starting 11/4 (will be at #blizzcon!). We will work with all our energy to serve gamers with incredible content and experiences. I can't wait to be part of this team. #lucky #humble #gamers #serve pic.twitter.com/kZ8dRuF3pe
— Mike Ybarra (@Qwik) October 24, 2019
Je suis très heureux d’annoncer que je rejoins Blizzard en tant que membre exécutif. Vice-président et manager général à partir du 4 novembre (nous nous verrons à la Blizzcon !).
Nous travaillerons avec toute notre énergie pour proposer des jeux avec d’incroyables contenus et expériences. Je suis impatient de faire partie de l’équipe.
Si l’annonce avait pu passer pour une bonne nouvelle, elle est malheureusement éclipsée par les tourmentes que traverse le studio à l’heure actuelle. Entre la polémique autour des liens qu’entretiennent Blizzard et les entreprises chinoises, et une Blizzcon 2019 qui risque d’être un exutoire pour les fans en colère, la vie est tout sauf un fleuve tranquille pour le studio d’Irvine.
Soyons curieux et attendons de voir ce que le vétéran de la division Xbox peut apporter comme améliorations à l’entreprise. Après tout, Blizzard risque d’annoncer des trucs intéressants la semaine prochaine. On espère que son aide sera précieuse pour accompagner les futurs projets du studio.