Luigi est tombé sur une vieille connaissance qui est prête à l’aider pour sauver Mario et ses amis, mais il va falloir récupérer un objet important avant.
Déservice de chambre
Page précédente : Etage 1 – Le Grand hall
Vous voilà revenu au 5e étage, mais cette fois, vous êtes préparé à d’éventuelles déconvenues. En consultant la carte, vous comprenez que la chambre du professer K.Tastroff est au nord-est du bâtiment, mais des obstacles vous barrent la route. Utilisez votre nouveau lance-ventouses et aspirez le noeud de la ficelle pour dégager le passage.
Le lance-ventouses est un outil indispensable dès qu’il s’agit de dégager un chemin. Il sera très utile en général sur les objets encombrants avec une surface plane et/ou un motif en forme de cercle.
Une fois que la voie est libre, continuez votre chemin. L’ambiance est un peu malsaine.
Après cette petite frousse, continuez dans le couloir. Affrontez des fantômes.
Rendez-vous à la chambre 508, la dernière.
Dominique la Domestique a déniché la valise du professeur avant vous et la trouve très intéressante. En voyant Luigi, le fantôme boniche prend peur et traverse la pièce.
En voulant ressortir de la chambre, d’autres fantômes vous prennent en embuscade. Débarrassez-vous-en.
En sortant de la chambre du professeur, allez à gauche et entrez dans la chambre 507. Revoilà la bonne.
La valise qui est retenue dans son ectoplasme vous empêche de l’aspirer. Le cercle marqué dessus vous donne un indice : utilisez le lance-ventouses.
Elle s’enfuit à nouveau dans la pièce d’à côté. Entrez dans la chambre 506 et renouvelez l’opération.
Puis la chambre 505.
Cette fois, la bonne s’échappe dans le couloir. Impossible de savoir où le fantôme s’est réfugié cette fois-ci… ou peut-être que si. Utilisez le Révéloscope sur la porte de la chambre 505 pour voir sa marque.
La signature vous suggère qu’elle a remonté le couloir. Utilisez le Révéloscope jusqu’à la chambre 508.
Il est temps de choper ce fantôme et de récupérer cette foutue valise. Utilisez le lance-ventouses sur Dominique une dernière fois.
Vous voilà en possession de la valise… et d’un nouveau bouton d’ascenseur : le troisième étage.
“Je suis toi, et tu es moi”
Retournez voir le professeur K.Tastroff au parking. La valise va permettre de mettre à jour l’Ectoblast GL-U avec sa fonctionnalité principale : Gluigi.
Le professeur vous fait un petit tutoriel sur son utilisation. Utilisez Gluigi pour traverser les barreaux et faire monter la cage en aspirant la poulie. Ce petit gars-là va clairement être utile pour la suite.
Pour utiliser au mieux Gluigi, changez de personnage en prenant soin de ne pas relâcher la gâchette de l’Ectoblast pour résoudre la plupart des puzzles. À partir de maintenant, vous pouvez jouer en coopération avec un·e ami·e.
Équipé comme jamais, il est temps de continuer l’exploration de l’hôtel. Rendez-vous à l’ascenseur et utilisez le bouton du troisième étage.