Quelques informations viennent de fuiter au sujet de Diablo 4, qui bénéficierait d’une ambiance sombre à souhait, loin des couleurs de Diablo 3.
Cachez ce Diablo 3 que je ne saurais voir
La BlizzCon approche, et comme tout événement de nos jours, des informations fuitent avant. Bon, considérant la mouise dans laquelle se trouve Blizzard on peut aussi parier sur un coup marketing, mais tout ceci n’est que pure spéculation. Ce que l’on sait en revanche, c’est que celui qui vient de distiller les informations sur Reddit a un historique digne de ce nom pour renforcer sa fiabilité.
Selon PracticalBrush12, Diablo 4 serait un énorme appel du pied aux fans de Diablo 2 qui ont beaucoup regretté l’ambiance bien trop colorée du 3e opus. Il confirme par ailleurs 3 classes : sorcier, barbare et druide.
Diablo 4 va être sombre, brut et cru – finies les saloperies de jolis arcs-en-ciel cette fois ! Les environnements seront obscurcis, parfois jonchés de corps. Des terres en friche, des déserts grisâtres, des cavernes emplies de chair, des cryptes corrompues, des marais et marécages, des villes tourmentées, tout ça. Ces environnements seront apparemment aussi bien plus grands, peut-être même ouverts. Les personnages sont maintenant en mesure de chevaucher (possiblement plusieurs animaux), et il y aurait aussi des interactions contextuelles avec l’environnement – possibilité de grimper un mur façon Lost Ark. Les éclaboussures de sang ressemblent plus à du sang qu’à de la confiture éparpillée.
Pour l’instant je peux confirmer 3 classes : sorcier (utilise le feu, la glace et l’électricité), barbare (épées, gourdins, haches, poings, etc.) et druide (électricité, vent et transformation en bêtes – pour le moment ours et loup-garou !).
Il y aurait potentiellement du PvP dès le lancement. La coopération à 4, c’est certain.
La totalité de ce jeu semble être un énorme clin d’œil aux fans de Diablo 2, Lilith étant le nouveau Diablo (elle est couverte d’une sorte de voile sanglant), les personnages sont montrés assis à un feu de camp pour la sélection de personnage. Le style sombre essentiel pour lequel Diablo 2 a été encensé, certaines compétences semblent aussi avoir été prises de cet opus (comme l’éclair chargé de la sorcière).
Sur Twitter, Daniel Ahmad relaie ce post en y apportant son appui. Il s’agit également d’une personne généralement très, très bien informée, à l’origine d’un certain nombre de révélations par le passé.
This lines up with everything I’ve heard about Diablo IV.
The game is shaping up well and is definitely what fans would want out of the game. Takes what people loved about D2 style, improves on D3 combat. https://t.co/5aXaQk528M
— Daniel Ahmad (@ZhugeEX) October 31, 2019
Cela concorde avec tout ce que j’ai entendu au sujet de Diablo IV.
Le jeu se présente bien et constitue sans aucun doute ce que les fans attendent du jeu. Il prend ce que les gens aimaient du style D2 et améliore le combat D3.