Luigi progresse dans l’hôtel du Repos éternel… qui ressemble décidément de moins en moins à un hôtel. La Suite médiévale donne le ton.
Les fantômes du passé
Une fois arrivé au 6e étage, engagez-vous dans le couloir jusqu’à tomber sur l’entrée de ce qui ressemble à un château fort. Envoyez Gluigi de l’autre côté de la grille et tirez sur la bobinette et la chevillette le passage sera dégagé.
Vous voilà dans une immense pièce qui ressemble à une arène. Approchez-vous du bord pour avoir un meilleur aperçu des lieux.
Vous faites la connaissance de Charlesminus, le souverain de cette contrée. Après avoir compris qu’il est le fantôme à abattre pour récupérer le prochain bouton d’ascenseur, prenez la porte à gauche.
Continuez dans le couloir (sans oublier de fouiller la pièce, tant qu’à faire).
Arrivé dans la cage d’escalier, utilisez Gluigi pour franchir les piques dans le sol afin de récupérer le contenu du coffre et tirer sur une autre bobinette. La voie est libre pour le vrai Luigi.
Dans la pièce suivante, vous faites face à un Chenapon bien préparé. Utilisez le lance-ventouses pour arracher son bouclier et avoir le champ libre pour le flasher.
Une tranquille, utilisez le lance-ventouses sur le tonneau au centre. Récupérez la clé et continuez votre chemin via la porte à droite.
Dans cette nouvelle pièce, utilisez Gluigi pour tirer sur un nouveau mécanisme… qui ne fait pas descendre les piques de fer.
Avec Luigi, attrapez le boulet en bas à gauche et tirez. Une trappe s’ouvre sous vos pieds.
Utilisez le Spectroflash sur le récepteur à côté de vous. Le dragon se met à cracher des flammes.
Agrippez la torche avec votre aspirateur et embrasez-la. Mettez le feu à la toile d’araignée pour vous frayer un chemin.
Vous n’avez plus qu’à tirer la bobinette en bas à droite et la voie est libre jusqu’à la porte en passant par l’échelle. Ce n’était pas vraiment le plan initial, mais ça fonctionne.
La pièce suivante se résume à un monte-charge et deux portes. Pour descendre, aspirez l’éolienne pour remonter le monte-charge, puis utilisez Gluigi pour souffler sur le mécanisme dans le sens inverse.
Il faut une clé pour continuer. Utilisez le Révéloscope pour révéler un passage secret et allez dans la pièce à droite.
Dans cette nouvelle pièce, des sentinelles automates vous bloquent le passage. Tirez sur la bobinette d’un côté et utilisez Gluigi pour tirer celui de l’autre côté.
L’autre bobinette est posé sur la structure. Aspirez dans sa direction pour la faire tomber.
Allez récupérer la clé dans le coffre au fond, puis revenez sur vos pas.
Un attroupement de Tifierabras vous attendait patiemment pour vous tabasser. Chargez votre Spectroflash pour en choper un maximum d’un coup. Restez mobile pour éviter leurs charges. Une fois tranquille, passez dans la pièce suivante avec votre clé.
La voie requiert une nouvelle clé, mais on peut déjà l’apercevoir. Comme Gluigi ne peut pas marcher dans l’eau, utilisez ce dernier pour tirer sur la bobinette pour que Luigi puisse récupérer la clé.
Damned ! Gluigi s’est fait dissoudre et des Chenapons attaquent. Pire, les murs se rapprochent d’un air menaçant. Sortez les pieds de l’eau, réinvoquez Gluigi, capturez les fantômes et retirez sur la bobinette avant de finir en tartare.
Une fois tiré d’affaire, prenez la porte à gauche.
La pièce suivante demande de la jugeote (un peu). Pour former un pont, faites coopérer Luigi et Gluigi pour avoir accès à l’éolienne au fond à droite. Soufflez dessus jusqu’à ce que les pontons aient la position qui suit. Le mécanisme du ponton de droite finit par tourner dans le vide, ce qui est normal.
Ensuite, aspirez le moulin pour que les deux pontons s’alignent. Attention aux couperets en traversant.
Dans la pièce suivante, passez les sentinelles avec Gluigi et utilisez le Révéloscope sur le chariot qui devrait — manifestement — être présent dans notre espace-temps.
Ensuite, aspirez les chariots pour les ramener au centre.
Maintenant que les sentinelles n’ont plus de ligne de tir, Luigi peut traverser sans problème. Avant de passer dans la salle suivante, capturez une horde de Tichenapons qui vous barre la route.
Dans ce nouveau corridor, des couperets peuvent potentiellement porter à atteinte à votre vie. Soyez prudents. Une fois passé, il est temps de toucher deux mots au maître des lieux.
Charlesminus
Le souverain de la Suite médiévale vous provoque en duel. Gardez vos distances un maximum et faites attention aux tirs de flèches depuis le mur du fond.
Attendez que Charlesminus charge, faites face et flashez-le au dernier moment. Vous pourrez ensuite le ventouser pour le claquer au sol. Répétez l’opération 3 fois.
À partir de là, le roi n’aura plus que son royaume pour réclamer un nouveau destrier. Attendez qu’il charge et s’étourdisse de lui-même pour le flasher. À partir de là, c’est déjà gagné.
Une fois défait, Charlesminus vous donne naturellement le bouton du prochain étage. Retournez à l’ascenseur et rendez-vous à la Suite champêtre.