Après avoir bravé les haches et les épées de la Suite médiévale, Luigi va se lancer dans le bio.
Sélection surnaturelle
Étage précédent : 6e étage – la Suite médiévale
À peine arrivé sur le palier, vous vous rendez compte qu’il y a un petit souci avec cet étage. On dirait que le jardin de l’hôtel a fusionné avec les lieux. N’ayez crainte et arpentez le couloir jusqu’à la prochaine porte.
Vous arrivez dans une immense cage d’escalier qui donne sur différentes chambres, avec une certaine végétation luxuriante. Coup de bol ! Le bouton d’ascenseur est à portée.
Vous y avez cru, hein ? Vous venez de faire connaissance avec le maître de ces lieux : le professeur Foliane. Une plante mange le bouton et grandit jusqu’au sommet de l’atrium. Il faut grimper. Montez les escaliers et montez sur la branche du grand arbre. Attrapez la liane avec l’Ectoblast pour traverser.
De l’autre côté, tirez sur la liane au pied de l’espèce de palmier pour dégager le chemin. Passez par la porte, le chemin étant absent.
Dans la chambre champêtre, passez directement dans la salle de bain. Des Chenapons armés de fleurs vous en empêchent. Flashez-les une première fois pour leur faire lâcher la fleur, puis pour les capturer.
Passez dans la salle de bain, puis passez par le trou. Vous voilà à nouveau dans l’atrium.
Montez les escaliers pour tomber sur une mauvaise surprise. Repérez la trajectoire des… ananas ? Passez de zone sûre en zone sûre jusqu’à pouvoir tirer sur la liane au sommet.
Une fois arrivée au palier, passez par le trou qui s’offre à vous.
Pour faire disparaître les ronces qui bloquent le passage, il faut trouver le bon noeud à tirer.
Celui qui nous intéresse est coincé dans les toilettes. Ventousez le pot et balancez-le sur les chiottes. Tirez en suite sur le nœud pour faire disparaître les ronces du palier.
Retournez sur le palier, mais un nouveau type de fantôme vous en empêche. L’Enlaceur veut vous faire un câlin, mais pas pour vous faire du bien. La majorité du temps invisible, repérez ses mouvements dans les miroirs pour le surprendre avec un flash. S’il vous enlace, invoquez Gluigi pour vous tirer d’affaire.
Ensuite, un Fierabras vous attaque. Aspirez d’abord les feuilles collées sur son visage avant de pouvoir le flasher.
Une fois tiré d’affaire, sortez de la pièce et reprenez votre ascension. De nouveaux “trucs” végétaux foncent sur vous. Encore une fois, repérez les zones safe et tirez sur la liane.
Une fois en sécurité, passez dans la pièce suivante.
Cette pièce ne demande qu’à être démolie. Vous allez comprendre. Approchez de l’appareil près du lit et flashez-le.
Une fois démarrée, aspirez-le pour l’accrocher à l’Ectoblast et faites-vous plaisir. Bien sûr, le but est de dégager les racines qui bloquent la porte de la salle de bain. Allez-y…
… sauf qu’une liane vous agrippe et vous serre un peu trop fort. Invoquez Gluigi et utilisez à nouveau la scie circulaire pour libérer ce pauvre Luigi.
Une fois dans la salle de bain, vous tombez nez à nez avec… des pastèques. De grosses pastèques. Tellement grosses que celle qui vous bloque le chemin nécessite deux paires de bras pour être déplacée.
Une fois la grosse pastèque explosée, des fantômes vous attaquent. Vous n’avez plus qu’à sortir une fois le champ libre.
Si’il n’y a plus d’escalier, il suffit de le fabriquer soi-même. Approchez de la feuille enroulée et soufflez dessus. Puis, arpentez la branche de l’arbre et soufflez sur une autre feuille.
Une fois de plus, utilisez la liane au-dessus de vous pour traverser. Balancez-vous bien pour éviter de tomber.
De l’autre côté, ignorez la porte (elle est bloquée). Continuez et montez l’escalier.
Sauf que non. Ce n’est pas du goût du professeur Foliane qui vous envoie bouler. L’avantage, c’est que votre tête a ouvert un passage. Engouffrez-vous dans le trou.
Les champignons de cette pièce sont des trampolines. Aspirez le chariot près du promontoire, grimpez sur le champignon et faites une bourrasque pour atteindre la feuille à droite. Dirigez bien Luigi avant le saut (à se demander s’il est vraiment un des frères Mario).
Continuez sur la plateforme et sautez sur un autre champignon.
Une fois arrivé en haut, sortez de la pièce en arrachant la feuille qui bloque la porte.
Vous revoilà de nouveau sur des rails. Désormais, c’est tout droit jusqu’à la plante qui nous intéresse. Aspirez la feuille au loin pour la dérouler, et utilisez les lianes pour traverser les précipices.
Soufflez une dernière feuille et atteignez la dernière plateforme.
Pour ouvrir la plante carnivore, tirez de chaque côté avec le lance-ventouses.
À deux doigts de récupérer le bouton d’ascenseur, utilisez un raccourci pour arriver en bas rapidement (et faire une sacrée entrée en scène).
Professeur Foliane
Pendant la rencontre, prenez soin d’avoir toujours un fruit entre vous et la plante carnivore du boss. Vous savez qu’elle attaquera quand elle lèvera la tête.
Une fois qu’elle s’est coincé les dents dedans, chopez rapidement la scie circulaire avec l’Ectoblast et coupez la tige.
Vous n’avez plus qu’à flasher le professeur Foliane et lui faire danser la lambada. Répétez l’opération 3 fois.
Un dernier effort avant de récupérer le bouton d’ascenseur : prenez l’arrosoir et arrosez la plante sous la feuille où se trouve le bouton. Vous n’avez plus qu’à grimper.
Bon, c’était un étage assez éprouvant. Promis, le prochain est plus rigolo. Sus au Studio de tournage.