“Dieu merci ça n’a pas fonctionné avec Silent Hills, parce que Death Stranding est bien mieux”. Il y en a au moins un qui est content que Silent Hills soit mort.
Bros
Alors que certains ont encore du mal à digérer l’incinération de Silent Hills, Norman Reedus a depuis très longtemps fait son deuil. Depuis que Kojima lui a parlé de Death Stranding en fait.
Vous vous en rappelez peut-être, en 2014 paraissait un certain Silent Hills P.T., une démo de la suite à la fameuse licence horrifique Silent Hill, sous la houlette de Hideo Kojima et avec dans le rôle principal Norman Reedus. Les joueurs étaient aux anges, d’autant que la démo était formidable, rien de moins. Mais en avril 2015 Konami met un terme à tout cela, fait disparaître le P.T. (playable trailer) et Kojima se voit remercié. C’est alors qu’on en apprend des vertes et des pas mûres sur les conditions de travail lamentables imposées par le studio et éditeur japonais.
En interview pour The Hollywood Reporter, Norman Reedus remercie le ciel pour cela, car Death Stranding est né :
C’était totalement différent. Silent Hills avait un passé et les gens connaissaient ce jeu, ils savaient de quoi il parlait et ce à quoi il ressemblerait. Quand ça a été annulé, ça m’a mis un coup, mais lorsque Hideo a décris ce que nous allions faire ensuite, j’ai complètement oublié Silent Hills. Je me disais : “Dieu merci ça n’a pas fonctionné avec Silent Hills, parce que Death Stranding est bien mieux. C’est quelque chose de complètement différent.” J’ai été aux Game Awards avec Hideo, et il est comme les Beatles. Des adultes dans la quarantaine hurlaient, les larmes aux yeux comme si Elvis venait d’entrer dans la pièce. Je me suis dit : “c’est qui ce type ?” Le Hideo que je connais est un pote. Il est venu manger à la maison, a rencontré ma copine et mon chat. Il est toujours super avenant et c’est un type si sympa avec un grand sens de l’humour. C’est super de passer du temps avec lui. J’ai vraiment appris à connaître l’esprit d’Hideo, un petit peu. J’aime le fait que Silent Hills ait été annulé, pour être honnête, parce que j’ai pu avoir un bel aperçu de la façon dont il travaille et comment il pense, et je suis complètement scotché par ce gars.
Chouette promo.
Death Stranding sera disponible le 8 novembre du PS4 et dès l’été 2020 sur PC.