Étonnante nouvelle du côté du casque AR d’Apple : il semblerait que Valve soit de mèche avec l’entreprise californienne afin de produire la chose.
Toucher l’AR de l’index
Apple travaillerait toujours sur un casque AR, mais apparemment l’entreprise ne serait plus seule à bord puisque Valve aurait rejoint l’aventure, selon Digitimes (rapporté par Mac Rumours).
L’éditeur de Steam a en effet une expérience de taille avec la collaboration HTC pour le Vive puis son propre casque VR, le Valve Index. Valve serait donc au travail sur le design tandis qu’une autre boîte serait chargée de la fabrication et de l’assemblage. Sortie prévue : 2e moitié de 2020.
Selon Mac Rumours, l’équipe hardware AR d’Apple a été dissoute en mai. Le créateur de l’iPhone aurait apparemment décidé de faire confiance à des entreprises tiers pour la partie “solide” de son casque AR, tout en sachant qu’elle conserve la partie développement de l’interface utilisateur.
Le casque AR d’Apple serait proposé à la vente comme un accessoire d’iPhone probablement vendu pour l’équivalent d’un SMIC qui se servirait de la puissance du téléphone pour fonctionner.