Nous voilà dans une nouvelle suite à thème un peu spéciale. Il est à noter qu’elle aurait bien besoin d’un coup de ménage.
La malédiction du Repos éternel
…Étage précédent : 2e sous-sol – la Chaufferie
Dans le couloir qui précède l’ascenseur, vous tombez sur une porte bloquée par du sable. Utilisez l’Ectoblast pour déblayer le chemin. Les énigmes de l’étage fonctionnent autour de cette mécanique.
Vous arrivez dans la pièce principale de la Suite pharaonique. Une très grande salle avec beaucoup de sable. Approchez de la pyramide et interagissez avec la statue de gauche. La porte s’ouvre.
Approchez-vous du sarcophage et faites connaissance avec la taulière des lieux : Cléo Patatras.
Vous voilà jeté dans une oubliette. Aspirez le sable pour révéler une nouvelle statue à levier.
Une sortie s’ouvre, mais elle est beaucoup trop haute pour l’atteindre. Avec le sable qui tombe en continu, soufflez avec l’Ectoblast pour créer une butte afin de pouvoir passer par ce nouvel accès.
Dans le couloir suivant, faites passer Gluigi en premier (il ne craint pas les fléchettes empoisonnées). Tirez sur la bobinette pour arrêter le mécanisme et permettre à Luigi de passer sans danger. Montez l’échelle et rentrez dans le sarcophage.
Vous voilà dans une nouvelle pièce qui communique avec toutes les autres. Approchez d’une porte et faites-vous attaquer par une momie. Pour la battre, attendez qu’elle charge et tombe à la renverse après avoir embrassé un mur. Ensuite, aspirez le petit bout qui dépasse.
Il n’y a plus qu’à capturer le Chenapon qui était à l’intérieur.
La voie est enfin libre. Prenez la porte à gauche.
L’énigme ici consiste à faire valider des poids sur une balance selon le symbole affiché sur le mur. Laissez le pot et 2 statuettes puis flashez le récepteur.
À partir de maintenant, le temps vous est compté. Enlevez une statuette de la balance puis validez.
Pour le dernier poids demandé, mettez trois statuettes, virez le pot puis flashez depuis la balance.
Le plafond ne vous menace plus et une statue s’offre à vous. Actionnez-la.
Des fantômes vous attaquent. Défendez-vous puis revenez dans la pièce principale afin de passer la porte de droite. Il y a beaucoup de sable dans cette pièce et la statue est déjà à portée. Soufflez sur le sable pour créer une butte.
Utilisez Gluigi pour arracher les serpents accrochés à Luigi.
Malheureusement, la statue se cache dans le sol et vous voilà pris au piège avec des lasers qui sont en train de participer à votre perte. Montez sur la plateforme du milieu et utilisez une bourrasque pour qu’un premier laser se rétracte, vous faisant gagner un peu de temps.
Pas de temps à perdre, soufflez sur le sable pour créer une butte et désactiver un second laser.
Des fantômes vous attaquent, dont des Enlaceurs. Gluigi ne sera pas de trop pour se défendre.
Une fois tranquille, procédez à la désactivation du troisième laser.
Vous voilà tiré d’affaire. Il n’y a plus qu’à actionner la statue avant de partir.
Revenu dans la pièce principale, les choses se compliquent. Des fantômes vous attaquent et une grosse boule tirée d’Indiana Jones risque fortement de vous rouler dessus. Prenez les adversaires à parti et n’hésitez pas à lâcher prise avant d’être transformé en crêpe.
Accédez en suite à la dernière salle, en haut. Aspirez le sable au sol en rentrant et tirez la boule dans l’encoche du mur.
Ici, même principe, sauf qu’il y a plus de boules, plus de formes et le temps vous est compté.
En plus des objets clés planqués dans le sable, pensez à bien fouiller à l’intérieur des coffres et des pots.
Une fois que tous les trous ont été comblés, vous voilà tiré d’affaire. Actionnez la troisième statue et revenez dans la pièce principale. Des fantômes vous attaquent, défendez-vous.
Une fois tranquille, vous n’avez plus qu’à souffler sur du sable pour accéder à la porte autrefois bien trop haute.
Dans le couloir suivant, montez les escaliers sans vous arrêter, même à la vue des araignées. Le plafond vous tombe dessus.
Une fois arrivé en haut, cassez le pot, récupérez la torche et utilisez-la pour brûler la toile.
Vous pouvez enfin passer.
Vous voilà revenu dans la salle mortuaire de Cléo Patatras. Sortez de la pièce dans la grande étendue de sable du début. Le combat de boss s’engage.
Cléo Patatras
Le combat se déroule en deux phases. Cléo est réfugiée dans une immense tête de sable qui avance vers vous. Tenez vos distances tout en aspirant son visage.
Esquivez son onde de choc avec une bourrasque et restez loin quand les serpents sortent de sa tête. Une fois étourdis de leur attaque ratée, vous pourrez les aspirer pour l’handicaper.
Quand Cléo est à court de sable, elle est vulnérable, mais pas totalement. Entourée de serpents, elle lance des projectiles tout autour d’elle. Si vous n’êtes pas touché, c’est l’opportunité de la flasher.
Il est temps de lui faire bouffer son sable.
Répétez l’opération 3 fois et le bouton d’ascenseur est à vous.
Plus grand-chose à faire dans les environs, il est déjà temps de partir pour le 11e étage.