Darkfall Unholy Wars est un jeu tourné vers le Pvp, le vrai ! En effet, celui-ci se concentre sur un pvp full loot, faites attention à votre inventaire, il pourrait bientôt être vidé si vous faites une mauvaise rencontre…
Un bon skill est de rigueur, mais également une stratégie et de la tactique afin de se défaire de ses ennemis. Darkfall Unholy Wars permet ainsi de retrouver l’adrénaline d’un jeu pvp, tout en apportant son lot de nouveautés.
Nous allons, dans cet article, faire une présentation générale du jeu, à savoir :
Darkfall Unholy Wars se déroule dans un environnement similaire à Skyrim, alliant ambiance moyenâgeuse et fantastique.
C’est un MMO présentant un fort caractère PvP mais qui dispose de zones «safe» permettant le leveling mais aussi le farmage de compos en toute quiétude.
De par sa nature, jouer en clan est primordial, en effet un clan présente de multiples avantages, à savoir la possibilité de jouer ensemble et donc de mieux se défendre face à une mauvaise rencontre, mais aussi d’avoir une «industrie» permettant de subvenir aux besoins des joueurs. Ainsi mourir en PvP n’est plus une véritable épreuve pour le joueur, le clan étant justement là pour aider à diminuer ces déconvenues.
En ce qui concerne le PvP, celui-ci se présente comme un jeu de prise de positions (villes), permettant d’affirmer la puissance d’un clan de part ses possessions. La taille de la carte nous montre bien l’importance de ces conquêtes, quelques zones «safe» y sont heureusement réparties, mais celles-ci ne représentent qu’un faible territoire :
Mercians :
Les Mercians sont la seule race non originaire des Agon; ils sont issus d’un continent submergé. Arrivés sur le rivage des Agon il y a plusieurs siècles, les Mercians y ont développé un empire riche et florissant.
Cette capacité d’adaptation ainsi qu’une forte envie de survivre les a entraîné jusqu’à la création d’un empire puissant et prospère parmi les ruines de l’ancienne civilisation Dea Chal, sur les rives de la rivière Eanna.
Ork :
Regroupés dans une tribu unifiée sous une même bannière, les Orks se voient comme l’incarnation des volcans, leur lieu de vie depuis plusieurs siècles.
Au début des « Unholy Wars », alors que toutes les factions se battaient entre elles pour le pouvoir, seul la détermination et la puissance de la nation Ork a permis de s’unir contre la menace grandissante des démons.
Tovarr :
Croisement entre des humains et des nains, les Tovarrs sont des gens vaillants et stoïques dont le sens de l’honneur est primordial. Ce croisement entraîne une personnalité créative, polyvalente et très curieuse des objets techno-magiques.
Ce peuple vit dans les montagnes de Cor Ymirhal et rend honneur à leurs ancêtres sacrifiés pendant les «Unholy wars».
Mahirim :
Les Mahirim sont nouvellement arrivés aux Agon, ils sont farouches et fiers de maintenir leurs terrains de chasse dans les Tribelands de l’ouest.
Anciennement assouvis par les Vargashi, ils avaient pour but de les divertir dans des combats sauvages, ils ont désormais grand plaisir à défendre leur liberté durement acquise. Cette libération fut menée par Amurran, qui a donné par la suite son nom à leur capitale.
Mirdain :
Anciennement sous la coupe des Nithron, ils ont acquis leur liberté après leur disparition. Comme tous les elfes, ils présentent un grâce et un noblesse naturelle. Faisant partie des peuples les plus anciens d’Agon, ils disposent d’un vaste réseau d’espions et d’informateurs qui s’étend sur tout le territoire.
Alfari :
Les Alfari sont des elfes noirs ayant une forte attirance pour la magie et les compétences intellectuelles.
Autrefois détestés pour avoir commis des attrocités telles que le génocide de l’empire Chal’dean, et désormais libérés de la mauvaise influence de leur dieu Melek, ils essayent de s’intégrer au monde en faisant oublier les exactions passées.
Chaque classe présente 4 « écoles » permettant l’accès à 4 orientations pour votre personnage. Lors de sa création, vous devez en choisir deux, ce qui définit le rôle mais aussi la façon dont vous aller le jouer. Voici une brève description des classes disponibles :
Elementalist :
Rôle déjà très connu, car commun, l’élémentalist utilise la force des éléments pour faire des dégâts. C’est donc une classe DPS présentant le moins de points de vie, mais en contre partie la plus grosse capacité de dommage. Ils portent des armures légères.
Primalist :
Le primalist est quant à lui une classe support. En effet elle présente la particularité d’être basée sur le « buff » et « debuff » avec une forte capacité à healer ou drainer de la vie. Ces capacités en font une classe très importante au sein d’un groupe. Ils portent des armures légères.
Skirmisher :
Le skirmisher est une classe hybride permettant des combats au corps à corps mais aussi à distance. Cette particularité, mais aussi le fait de ne pas disposer d’AOE, en font une classe proche des FPS classiques. Ils portent des armures moyennes.
Warrior :
Le War est quant à lui un guerrier pur et dur, présentant une armure lourde qui lui permet de rester au corps à corps. De plus il présente des compétences lui permettant de conserver sa cible à bonne distance mais aussi d’encaisser un grand nombre de dégâts. Ceci en fait donc une classe DPS ou tank en fonction des orientations choisies.
La configuration du système recommandée
- OS (système d’exploitation) : Windows XP/Vista/7
- Unité centrale : Intel Core 2 Duo @ 2.4 GHz / AMD Athlon 64 X2 5200+
- Mémoire vive : 3 Go
- Place sur le disque dur : 8 Go libre
- Mémoire graphique : 1 Go
- Carte graphique : nVidia GeForce GTX 260 / ATI Radeon HD 4870
- Carte son : Compatible avec DirectX
- Réseau : Connexion internet
- DirectX : 9.0c
Ma configuration :
- OS (système d’exploitation) : Windows 7
- Unité centrale :intel core i5 3570K
- Mémoire vive : 8 Go
- Mémoire graphique : 3 Go
- Carte graphique : ATI Radeon HD 7950 OC
- Carte son : Compatible avec DirectX
- Réseau : Connexion internet
- DirectX : 9.0c
Cette configuration est au dessus des recommandations de l’éditeur et me permet de faire tourner le jeu de façon très fluide :
- PVE : 130 fps
- En combat : 70 fps
- En ville (présence de beaucoup de joueurs) : 50 fps
Darkfall est donc un jeu peu gourmand pour un pc actuel, les graphismes s’en ressentent quelque peu. Néanmoins, un jeu de ce type préfère privilégier la fluidité à la beauté de l’environnement, et Darkfall s’en sort très bien sur ce point. L’environnement est assez agréable à regarder, les ralentissements sont absent, les combats sont donc plaisant visuellement tout en restant parfaitement jouables.
Après seulement quelques heures de jeu, nous nous retrouvons plongé dans un univers peu familier, en effet la prise en main de l’interface est quelque peu complexe. Passé cette difficulté, le jeu présente l’avantage d’être un jeu demandant du skill mais aussi de la concentration de par son coté pvp full loot. Le fait de rester en éveil rajoute du piquant mais force aussi le joueur à s’améliorer tout le temps. Les combats sont donc sans merci, personne ne lâche rien et la satisfaction de looter son premier adversaire est plus qu’évidente.
Ainsi, Darkfall est un jeu agréable à jouer, présentant du challenge comparé aux MMOs sortis dernièrement. Ce challenge entraîne une communauté plus réduite mais aussi plus élitiste, rajoutant de ce fait de la difficulté.
Sources :
www.darkfallonline.com www.darkfallunholywars.info www.vgrequirements.info
Très sympa ce guide! Il donne envie d’en savoir plus et de test!
Bon tuto ! Et sympa ce pti MMO.
Précision qui a son utilité : Le jeu n’est pas un free to play, il nécessite l’achat du jeu (40 euros sur steam) + 1 abo mensuel d’une 15aine d’euros.
Pour l’avoir testé, ce jeu est très complet comme on peut s’y attendre. Les mécaniques du jeu ne sont pas à prendre à la légère et le moindre faux pas peu rapidement conduire à la mort.
Guide vraiment très sympa ! Il y a vraiment beaucoup de jeux qui semble être de bons jeux en ce moment je trouve.
Arf…. un jeu avec abo!!!!! :(
Je ne connaissais pas, ça a l’air intéressant dommage pour l’abo
Arf 40€ à l’achat + 15€/mois d’abo je leur souhaite bonne chance pour réussir à percer !
Dommage que ça ne soit pas un B2P comme GW2.
Un jeu à suivre néanmoins.
joli article !!
Pour te Gank , dans les bois
Je ferai nimportequoi
très bon jeux ! :)
Dommage, j’ai un PC trop faible pour qu’il tienne dessus :(