En avant, moussaillons ! Si vous n’avez pas peur de l’eau, vous aurez peut-être une peur bleue de ce qu’il vous attend à la Prise spectrale.
Croyez aux histoires de fantômes, vous en vivez une
…Étage précédent : 2e sous-sol – il faut sauver Toad
Vous voilà de nouveau au 12e étage, la Prise spectrale. Retournez à l’épave de bateau et repérez la drôle de prise électrique. Interagissez avec elle. Découvrez la puissance de l’hyperaspiration et jubilez comme un enfant.
Maintenant que la voie est bien dégagée, passez la double porte.
Découvrez le restaurant sur le thème pirate et allez au fond de la salle. Aspirez la petite torche en bas à droite. Sa chute entraîne l’ouverture de la mâchoire du crâne.
Arrivé au bord de mer, allez sur le ponton. Tirez sur la cloche pour invoquer le bateau au loin et montez à bord.
Une fois sur le pont, le boss fait son apparition. Tremblez devant le Capitaine Dent-de-Scie.
Capitaine Dent-de-Scie
Le boss est assez simple, mais demande un peu de doigté.
1ère phase
Le boss prend possession des planches du pont. Évitez ses déplacements pour ne pas prendre de dégâts. Des fantômes vont vous lancer des barils explosifs. Choppez-en un — avant qu’elle n’explose — avec l’Ectoblast et jetez-le lui dans la gueule quand elle est ouverte.
Répétez l’opération 3 fois et affrontez le boss sous sa forme normale. Restez à distance pour esquiver son coup circulaire.
Ensuite, repérez le moment où le boss abat son crochet depuis les airs, avant de se planter dans le bateau.
Contournez-le par la droite (son œil valide) et flashez-le. Il n’y a plus qu’à le ferrer un peu, tel un gros poisson qu’il est.
Répétez la première phase une seconde fois et faites descendre ses points de vie à 100.
2e phase
Cette fois, le boss prend possession du bateau entier. Le principe est le même, choppez des barils et faites les rouler jusqu’à sa gueule. 3 barils l’énerveront un brin.
Quand le navire commence à chavirer, plantez une ventouse dans la planche du fond (avec la cible peinte) et accrochez-vous bien.
Répétez l’opération à nouveau, mais cette fois, la planche pour s’accrocher est mobile. Visez juste.
Le boss reprend sa forme normale une dernière fois. Il est temps de le capturer pour de bon. Le bouton d’ascenseur est à vous.
Allez sur le pont supérieur et libérez ce pauvre Toad avec le Réveloscope. Emmenez-le ensuite à l’ascenseur.
Après tant d’émotion, il est temps de se dépenser à l’Espace gym, au 13e étage.