Mario est sauvé, mais le grand frère de Luigi ne peut pas s’empêcher d’aller sauver la princesse Peach. Il est temps d’aller affronter le Roi Boo.
Re-régicide
Après vous être débarrassé d’Ambre Brusquade et Mario libéré, vous pouvez le suivre sur le toit pour aller sauver la princesse Peach. Le professeur vous appelle pour vous dire qu’il n’y aura pas de moyen de faire machine arrière.
Essayez de garder la cadence et suivez Mario dans la cage d’escalier.
Alors que Mario a de bons restes de Super Mario Odyssey, il va falloir faire le tour. Passez par le devant de la tour et montez à l’échelle.
Une fois arrivé au sommet, utilisez le Réveloscope sur le tableau qui renferme Peach.
Évidemment, elle constituait un appât. Par chance, Luigi n’est pas mis sous cadre et le Roi Boo compte bien prendre sa revanche.
Roi Boo
Le Roi Boo est un combat assez long et assez difficile si on ne fait pas attention. Sa première attaque est une attaque de zone qui couvre toute la surface du toit. Observez le télégraphe pour vous mettre à l’abri.
Ensuite, le Roi Boo va vous balancer des boules de feu. Il est facile de les esquiver : restez en mouvement.
Le Roi Boo est doué avec sa langue. Il n’hésitera pas à s’en servir contre vous.
Pour terminer, il enverra des bombes. Repérez celle dont le compte à rebours est le plus long et envoyez-la dans le fond du gosier du monarque ectoplasmique.
Une fois dans les vapes, utilisez Gluigi pour tirer sur la langue du Roi Boo et invitez-le à une dance.
2e phase
Le Roi Boo se dédouble. Si ses attaques jusqu’à présent étaient assez simples, voilà une double ration. Cependant, il est bon de préciser que son attaque à la langue est bien plus difficile à esquiver, particulièrement quand elles ondulent. Essayez de trouver le bon timing pour passer sous une “arche”. De plus, les attaques droites auront tendance à vous barrer la route. Soyez réactif.
Ensuite, voilà une nouvelle attaque. Les deux Roi Boo vont se fracasser le sol. Le premier ou le dernier va créer une onde de choc, mais toujours un seul à la fois. En plus de devoir rester mobile pour éviter leur chute (en surveillant les ombres), faites une bourrasque pour sauter par dessus l’onde.
Pour l’attaque des boules de feu, si vous êtes encerclé et sans échappatoire, faites une bourrasque au dernier moment pour les dévier de leur trajectoire.
Enfin, voilà la phase des bombes. Cette fois, l’une des deux boules renferme des araignées. Débarrassez-vous-en rapidement pour récupérer une bombe et l’envoyer sur l’un des deux fantômes. Vous avez le choix.
Enfin, réinvoquez Gluigi et balancez-le à nouveau sur le sol.
3e phase
Le Roi Boo est vraiment énervé. En voilà trois pour le prix d’un. Cette fois, peu de changement, si ce n’est que ses attaques s’intensifient encore d’un cran. Seulement, voilà que le Roi Boo compte bien encadrer le Repos éternel tout entier. Le temps est désormais limité.
Méfiez-vous particulièrement des ondes de choc qui sont provoquées par le premier ou le 3e Roi Boo qui touche le sol.
La phase des bombes change légèrement. En premier lieu, il pleut des explosifs. Restez en mouvement et n’essayez surtout pas d’en attraper.
Une fois que l’averse passée, vous aurez l’occasion d’en attraper une via de nouvelles boules à piques. Vous savez ce qu’il vous reste à faire.
Et voilà ! Le Roi Boo est capturé et les amis de Luigi sont saufs. Bon, l’hôtel du Repos éternel aura besoin de quelques rénovations, mais l’aventure se termine ici.
Bravo, Chasseur de fantômes.