La plateforme de jeu de Google est sûr le point d’être lancée et le géant du net a tenu à ce qu’on connaisse les titres disponibles en 2019.
Déjà vu, déjà fait
Annoncé en grande pompe cette année, Google Stadia compte bien rivaliser avec les consoles de salon que les joueurs prêchent et vénèrent tous les jours, tels des autels à la gloire de Saint Jean Vidéo. Avant un lancement imminent, Google confirme les 12 titres qui seront disponibles pour les clients fondateurs et 14 autres le seront avant la fin de l’année.
Wondering what games will be available to play on launch day for Stadia? Here’s our day one lineup for November 19 with more titles coming by the end of 2019.
For the full list and additional details, check out our blog → https://t.co/CWyqjMegYz pic.twitter.com/YzhEX1d3ou
— Stadia (@GoogleStadia) November 11, 2019
Le 19 novembre, seront disponibles à l’achat :
- Assassin’s Creed Odyssey
- Destiny 2
- GYLT
- Just Dance 2020
- Kine
- Mortal Kombat 11
- Red Dead Redemption 2
- Samurai Shodown
- Thumper
- Tomb Raider
- Rise of the Tomb Raider
- Shadow of the Tomb Raider
Oui, l’offre n’est pas encore fofolle, mais il y a une réelle volonté de la part de Google de proposer de gros AAA avec sa plateforme de Cloud Gaming. Pire, la société n’a pas peur de proposer des titres multijoueurs sérieux pour valider son concept et la puissance de son système, comme Mortal Kombat 11 ou Samurai Showdown. On peut également noter la présence de Thumper, un jeu musical très exigeant.
Malheureusement, il faut avouer que l’offre est encore assez… maigre, d’autant plus de que DOOM Eternal — initialement prévu pour le lancement — a été repoussé pour le mois de mars 2020 (j’en pleure encore).
Bien évidemment, le catalogue ne demande qu’à s’étoffer comme on peut le consulter sur le site officiel. Avant la fin de l’année, 14 autres titres seront disponibles pour les utilisateurs de Google Stadia :
- Attack on Titan 2 : Final Battle
- Borderlands 3
- Darksiders Genesis
- Dragon Ball Xenoverse 2
- Farming Simulator 19
- Final Fantasy XV
- Football Manager 2020
- Ghost Recon : Breakpoint
- GRID
- Metro Exodus
- NBA 2K20
- Rage 2
- Trials Rising
- Wolfenstein : Youngblood
On n’oublie pas également que d’autres titres majeurs seront disponibles sur Google Stadia en même temps que sur les autres plateformes, comme Baldur’s Gate 3, Marvel’s Avengers, Watch_Dogs Legion et Cyberpunk 2077. Si vous avez une bonne connexion internet et que vous ne comptez par investir dans un PC ou une console de jeu, Stadia se veut être une alternative viable.
On vous donnera sûrement un avis dès le 19 novembre.