Mauvaise nouvelle pour les uns, bonne nouvelle pour les autres, tout le monde profitera de Star Wars Jedi: Fallen Order en même temps.
Ça sent la cautérisation
Les habitués de l’Origin Access seront probablement surpris d’apprendre qu’ils ne pourront pas jouer à Jedi: Fallen Order en avance. En effet, afin “d’éviter le risque de spoilers“, Electronic Arts a décidé de ne pas autoriser les membres de l’EA Access (ou Origin Access sur PC) à lancer le jeu avant sa sortie officielle, le 15 novembre prochain.
Star Wars #JediFallenOrder launches this week! #EAAccess members get 10% off the game.
We've opted not to have early/timed access (Play First Trial), in part to reduce the risk of spoilers. Instead, EA Access members get these exclusive cosmetics!https://t.co/UQ1ZKzOvnh pic.twitter.com/tRV7rQjnQb
— EA Access (@EAAccess) November 11, 2019
Nous avons choisi de ne pas avoir un accès anticipé, en partie pour éviter le risque de spoilers. Au lieu de cela, les membres d’EA Access obtiennent ces cosmétiques exclusifs.
Une annonce un peu tardive qui va incontestablement faire crisser des dents les adhérents à l’EA Access qui se lustraient déjà le sabre laser à l’idée de pouvoir y jouer en avance. D’autant qu’une telle déclaration peut signifier plusieurs choses : éviter les spoilers comme expliqué plus haut, ou alors une volonté des développeurs de cacher le jeu avant sa sortie — ce qui a de quoi faire planer le doute quant à la qualité du soft.
Pourtant, du peu que l’on ait vu, ce Jedi: Fallen Order s’annonce prometteur, et mon petit coeur de fan de Star Wars a envie d’y croire. S’il vous plaît Respawn, dites-moi que c’est vraiment pour les spoilers.
Star Wars Jedi: Fallen Order sera disponible le 15 novembre sur PC, Xbox One et PS4.