…La reconstruction de l’Ordre Jedi.
Une fois posé sur Zeffo, dirigez-vous dans le grand hangar pour scanner l’une des caisses et débloquer une nouvelle donnée.
Ensuite, ressortez puis longez la gauche jusqu’à apercevoir 2 créatures en train de ronger un cadavre de Stormtrooper.
Éliminez les scazzs, puis dirigez-vous vers la porte en face de vous, il devrait y avoir un scan à faire sur le mur.
La porte étant verrouillée de ce côté, il ne vous reste plus qu’à faire demi-tour et continuez votre chemin sur la droite.
Quelques mètres plus loin, vous allez tomber sur un groupe de scazzs particulièrement agressifs. Avant de poursuivre, sautez sur le rocher à droite.
Arrivé devant la grosse plateforme métallique, continuez vers la gauche et ramassez l’écho posé par terre.
Ensuite, sautez sur la plateforme à votre droite afin de récupérer un coffre stim, permettant d’augmenter votre nombre maximal de piqûres de soin.
Puis, revenez au dernier carrefour où vous avez affronté les scazzs. Grimpez cette fois-ci sur le gros rocher en face de vous.
Progressez en utilisant la course sur les murs, puis descendez l’escalier. Ouvrez ensuite la porte sur votre gauche, ce qui débloquera un raccourci vers le vaisseau.
Un peu loin, vous allez rencontrer un petit groupe de Stormtroopers loin d’être amical. Éliminez-les en renvoyant les projectiles avec le bouton de parade.
Après cela, longez la maison sur la gauche et grimpez sur le rebord pour atteindre un coffre caché contenant une apparence d’émetteur pour votre sabre laser.
Une fois en votre possession, redescendez (sans tomber dans le vide), puis longez la falaise afin d’arriver au village abandonné.
Arrêtez la rotation du moulin avec votre pouvoir de Jedi afin de vous en servir comme plateforme.
Éliminez les 2 Scout Troopers, puis longez sur la gauche pour récupérer un écho.
Un peu plus loin, inspectez la porte sur la gauche pour récupérer une donnée, puis continuez d’avancer jusqu’aux grandes marches.
Longez le bâtiment à droite et grimpez sur le rebord pour monter sur le toit.
De là, récupérez le coffre, puis rentrez dans le bâtiment sur la gauche.
Descendez les escaliers en direction du point de méditation. Sauvegardez votre progression, puis continuez jusqu’au bout du couloir afin de débloquer un raccourci donnant sur le grand hangar du début.
Faites demi-tour et sortez du bâtiment. Ne montez pas tout de suite sur le tuyau en fer sur votre gauche, mais retournez près des grandes marches pour affronter les 2 Scout Troopers. Une fois fait, récupérez l’écho sur la gauche.
Maintenant, vous pouvez retourner sur le toit et prendre le chemin du tuyau en fer.
Continuez sur la droite et sautez sur le rebord en bois.
Faites de même quelques mètres plus loin en prenant appui sur le cylindre jaune.
Liquidez les Stormtroopers sur place, puis récupérez le contenu du coffre planqué sur la droite.
Traversez en marchant sur lr tuyau en fer, puis en sautez en bas en éliminant le Scout Troopers qui vous tourne le dos.
Son pote devrait rappliquer ; montrez-lui que c’est vous le Jedi. Ensuite, suivez le chemin sur la gauche en direction du complexe de turbines.
Après avoir activé le point de méditation, pénétrez dans le complexe.
Avant toute chose, prenez tout de suite à droite, courez sur le grand mur éclairé par une lumière rouge et récupérer l’écho posé par terre. Ensuite, revenez à l’entrée, puis prenez à gauche.
Grimpez sur les différentes plateformes avant de vous balancer dans le vide sur le tuyau en fer.
Continuez votre progression sur la droite jusqu’à arriver à un interrupteur. Activez-le pour rétablir le courant.
Faites demi-tour et allez chercher le coffre situé de l’autre côté de la plateforme en ferraille.
Ensuite, retournez près de l’interrupteur et continuez tout droit jusqu’à sortir du complexe.
Suivez le chemin qui longe la falaise, jusqu’à atteindre une énorme hélice qui tourne. Comme avec le moulin, vous allez devoir arrêter sa rotation pour vous en servir comme plateforme.
Faites attention, car une fois de l’autre côté, vous allez devoir affronter un philak en colère, et croyez-moi, mieux vaut ne pas se prendre un coup de cornes. Une fois éliminé, continuez de suivre le chemin en direction des falaises venteuses.
Le prochain groupe de Stormtroopers compte parmi eux un Rocket Trooper qui n’hésitera pas à vous balancer sans cesse des roquettes à la gueule depuis sa position en hauteur. Pensez à esquiver, ou occupez-vous de lui en premier.
Après cela, la prochaine étape consiste en une succession d’hélices qu’il faudra stopper avec votre pouvoir (comme précédemment).
Une fois arrivée à la 3e hélice, ne sautez pas sur la suivante. Au lieu de ça, attendez que l’hélice prenne un peu de hauteur afin d’atteindre le point de méditation situé juste au-dessus.
Après avoir scanné la statue avec l’aide de BD-1, longez la corniche en direction des éoliennes. Rebelote, il va falloir jouer du pouvoir de ralentissement, avec néanmoins une petite difficulté, puisque vous allez devoir basculer d’une hélice à l’autre, sans temps mort.
Une fois arrivé au bout sain et sauf, pénétrez dans la grotte sur votre gauche.
Après plusieurs mètres dans des couloirs étroits, vous débouchez sur une petite pièce. Ramassez l’essence de vie posée sur les caisses.
Ressortez de la grotte en déverrouillant la porte, puis retournez au point de méditation afin de continuer votre progression.
Sautez sur l’éolienne statique en dessous, puis poursuivez votre chemin jusqu’à rencontrer un groupe d’ennemis.
Deux trois coups de sabre laser plus tard, ouvrez la porte sur votre droite pour débloquer un raccourci vers le complexe des turbines.
Après ça, dirigez-vous vers la glace et laissez-vous glisser jusqu’en bas — tout en esquivant les tirs de blaster. Sautez ensuite sur la corde suspendue devant vous et courez sur le mur afin d’accéder à la prochaine zone.
Une fois arrivé au monument érodé, éliminez les Stormtroopers sur place, puis récupérez l’écho situé derrière la grosse hélice qui tourne en utilisant le ralentissement (attention au scazz en embuscade à l’intérieur).
Ensuite, pénétrez dans la grotte au fond de la zone afin de déclencher une cinématique.
Revenez ensuite sur vos pas, puis longez à droite en direction du point de méditation (pensez à scanner la porte en pierre au passage).
Pensez bien à sauvegarder, car vous allez rencontrer un ennemi coriace juste après. En effet, un mitrailleur lourd débarque sur le pont en face de vous et viendra vous mitrailler la gueule par rafale. Bloquez les tirs, puis allez lui donner un bon coup de sabre laser dans la bouche lorsque ce dernier recharge.
Un peu plus loin, vous rencontrerez un 2e mitrailleur lourd, de l’autre côté d’un fossé. Utilisez votre pouvoir de ralentissement sur lui, pendant que vous sautez de tuyau en tuyau.
Une fois sorti de la grotte, descendez à gauche pour récupérer une graine pour terrarium (vous ne pouvez pas encore ouvrir le coffre), puis grimpez sur la corde.
Suivez le tuyau en fer sur la gauche, en pensant bien à vous suspendre en dessous pour passer les obstacles.
Ensuite, sautez sur la corde et laissez-vous tomber sur la pente glacée.
Une fois en bas, couper la corde pour débloquer un raccourci vers le point de méditation, puis débarrassez-vous du Rocket Trooper en haut à droite (attention aux scazzs).
Après ça, pénétrez dans le complexe.
Après quelques pas dans la pénombre, approchez-vous de la console et activez l’holo-enregistrement.
Continuez votre progression jusqu’à apercevoir la lumière du jour. Un Scout Trooper vous tourne le dos, et un autre est caché sur la droite. Tuez-les, puis récupérez le coffre sur la gauche.
Prenez la corde et balancez-vous sur la plateforme d’en face.
À partir de là, le jeu mettra vos talents de plateformer à l’épreuve. En effet, vous allez devoir ralentir chacun des gros engins métalliques (que l’on va désormais appeler pilons) afin de pouvoir monter dessus sans se casser la gueule.
Une fois que vous avez atteint la petite plateforme à droite du 2e pilon, vous pouvez reprendre votre souffle pour la suite. Pénétrez dans l’ouverture qui mène sous la montagne.
Ensuite, il vous faudra ralentir les pilons lorsqu’il se replie pour pouvoir passer. Mais avant tout chose, suivez le premier pilon lorsque ce dernier se replie, tout en continuant de le ralentir pour récupérer le coffre caché sur la gauche.
Arrivé au 3e pilon, il vous faudra toujours le ralentir lorsqu’il se replie, puis s’aider du mur pour grimper dessus et atteindre le prochain point de méditation.
Mais avant de poursuivre l’aventure, sautez sur les pilons en dessous de vous (passez à travers les piques) en les ralentissant à tour de rôle afin de récupérer votre 3e essence de vie.
Une fois revenu auprès du point de méditation, continuez à avancer en utilisant les cordes suspendues.
Éliminez les soldats de l’Empire, puis emparez-vous du contenu du coffre sur la gauche.
S’en suit une séquence de glissade sur la glace où vous devrez sauter de temps en temps pour ne pas tomber dans les trous.
Une fois arrivé en bas, il vous faudra passer quelques phases de plateforme à base de wallrun avant d’arriver dans des ruines sombres peuplées de scazzs vicieux.
Quelques mètres plus loin, vous finissez par atteindre la sortie qui donne directement sur les ruines exposées.
Avant de vous y aventurer, activez le point de méditation situé devant vous.
Descendez tout de suite sur la droite pour récupérer une nouvelle poignée dans le coffre sous l’arche. Faites néanmoins attention aux différents ennemis.
Ensuite, dirigez-vous vers le Phillak qui se trouve en hauteur en passant par le pilier effondré sur la gauche.
Ensuite, redescendez au niveau du pilier, puis engouffrez-vous dans la grotte sur votre droite. Continuez votre chemin jusqu’à arriver devant une tornade de caillou.
Utilisez votre pouvoir de ralentissement pour passer au travers. Puis, marchez sur la dalle blanche pour activer l’ascenseur et vous rendre au Tombeau d’Eilram.