Arrivé devant la ceinture de poix dans Death Stranding, on vous demande de la traverser mais vous n’avez aucune idée de comment faire.
Moïse dans la place
Rien à faire, vous ne trouvez pas le moyen de traverser cette mer noire qui vous sépare de votre objectif. Vous avez essayé de marcher directement vers le large pour nager, mais ça ne fonctionne pas. Et je ne parle même pas de cette fois où vous avez imaginé bâtir une structure pour traverser les fesses au sec.
Afin de traverser cette ceinture de poix, il va falloir faire ami-ami avec les échoués.
Je m’explique : en vous mettant face à la mer de poix, partez sur la droite et longez le large. vous trouverez rapidement une petite pointe de terre qui s’avance dans la ceinture. Là se trouvent de très nombreux échoués, en une concentration telle que vous n’avez encore jamais vue.
Et ce n’est pas pour rien Jamy ! En effet, vous devez courir comme un dératé en leur sein et attendre (ça viendra vite, je vous le promets) que l’un d’entre eux vous choppe. À partir de là, ne bougez plus et laissez-vous attirer au sol pour les âmes errantes qui surgissent de terre.
Vous serez alors embarqué dans une séance de rafting à travers la poix… en plein dans la ceinture. Une énorme créature va apparaître, ainsi que des ruines de bâtiments et carcasses de voitures. Servez-vous de cela comme d’un jeu de plateformes pour courir jusqu’à l’autre rive et ainsi atteindre la Ville-relais frontière.
Death Stranding est disponible sur PS4 et paraîtra sur PC à la mi 2020.